ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsSujet mémoire DISTECHSujet mémoire DISTECH
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/03/2006 17:41

Quelqu'un pourrait me renseigner sur les sujets de mémoire qui ont été réalisés? ou si vous avez des idées... c'est avec plaisir!! Merci d'avance
Nouveau message
 17/03/2006 20:24

je suis pas en distech mais à sup de co mon sujet de fin d'étude est "le management du changement dans les enseignes de la distrib francaise"
Nouveau message
 17/03/2006 23:54

Alex avec quelle enseigne est tu en alternance et comment ça se passe?
Nouveau message
 19/03/2006 12:35

Merci kikibreton. Et tu parle de quoi en bref dans ton sujet?
Nouveau message
 19/03/2006 12:36

Je suis chez Geant. La formation se passe très bien mais ne répond pas à mes attentes dans le sens où je ne pense pas en faire mon métier.
Nouveau message
 11/04/2006 22:26

Bonjour Alex

Moi tu trouveras des sujets de mémoire dans l'intranet de Géant dans "toutes les infos" /RH ou Formation ou un truc comme cela.

Bon courage!
Nouveau message
 11/04/2006 22:38

bah c cool si c Geant qui donne les sujets car c ca le plus chiant dans le memoire c de trouver un sujet
Nouveau message
 11/04/2006 22:57

je suis en stage dans un magasin qui subit de nombreux changements en ce moment.

Mon mémoire fait un rapide bilan de toutes les méthodes d'accompagnement du changement (liste non-exhaustive ). dans un deuxième temps j'utilise des principes de sociodynamique avec la carte des partenaires ( qui me permet de constituer des groupes de personnes réagissant de façon similaire à ce changement) pour comprendre de façon concrète qu’elles sont les différents types de partenaire du magasin.
Puis toujours avec des méthodes de sociodynamique et grâce à toutes les théories sur le changement j’essaye de comprendre qu’elles sont les erreurs qui sont commises dans le point de vente dans lequel je suis et qu’elles auraient été les bonnes méthodes.
Pour conclure je fais un bilan des leviers utilisés pour chacun des freins au changement et analyse les résultats obtenus.
Nouveau message
 12/04/2006 13:33

ça me parait bien mais moi je ne dispose d'aucun outil pour traiter de ce sujet.
Nouveau message
 12/04/2006 19:20

c clair que ça parait pas mal du tout

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsSujet mémoire DISTECHSujet mémoire DISTECH