ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsESARC CEFIREESARC CEFIRE
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 13/04/2006 17:34
 
Je suis actuellement à wesford en master 2 achat logistique. L'école est pas mal ya des cours super interessant et d'autres bcp moins, un peu comme partt.
L'an prochain Wesford ouvre une école à Lyon ce qui à mon avis est plutot signe de confiance (l'école sera localisée a la Pardieu)
Les diplomes sont en cours d'homologation et en bonne voie au dire du directeur(en même temps il va pas nous dire le contraire!)
En ce qui concerne mon point de vue sur le débat actuel a savoir reconnu ou non par l'Etat je vous pose une question à méditer:
Un professionnel s'interesse-t-il vraiment a la reconnaissance du diplome par l'Etat?!
Les formation Wesford sont en alternance et je pense que le monde professionnel préferera un candidat ayant deja 1an d'expérience a un candidat sortant tout juste le nez de ses livres ac son diplome RECONNU par l'Etat!
Le diplome ca fait beau sur un CV mais lors d'un entretien l'experience prime...
Qu'en pensez vous?
Nouveau message
 26/04/2006 13:29
 
Bonjour a tous je viens de lire un peu toutes vos informations , vos petits débats concernant les écoles privées et leur reconnaissance par l'état ... le plus important pour ces écoles c'est surtout de regarder le premier emploi occupé après .... car le diplôme n'est que la porte d'entrée pour un premier job après vos diplômes on s'en fou complétement ce sera votre expérience ! Pour ceux qui voudraient rentrer dans la grande distribution un Bac +4 certifié par l'état suffit amplement ,(mais la certification demeure quand même importante, le minimum) notemment des formations telle que que L'ICD ou L'IFag ou même l'iPag !
Nouveau message
 26/04/2006 21:38
 

Le diplome et l'ecole dnt tu sors font partis des critères déterminants pour l'embauchedans pas mal de secteurs.
Les employeurs sont libres de ne pas considérer un diplome non certifié et par conséquent de ne pas adapter la grille de convention collective.
Salutations
Nouveau message
 27/04/2006 16:08
 
Alors là je voudrais tout de même apporter de petites nuances à vos propos car avec ma petite expérience je crois pouvoir affirmer que vous avez bien tord et que à ce jour les recruteurs font attention aux diplômes que les candidats ont.

Et je vais même rajouter qu’il y a des différences de salaires suivant les diplômes dans certains secteurs d’activités. plus t'as fait une ecole bien cotée mieux tu es payé.

Durant des années la grande distribution n’a pas été très regardante sur la formation initiale de ses collaborateurs ; revendiquant même l’image d’un secteur composé d’autodidacte mais ceci est de moins en moins le cas.

Pour vous en persuader vous n’avez qu’à consulter les sites des grandes enseignes et vous pourrez voir les partenariats avec les grandes écoles de commerce.

Alors certes le diplôme ne fait pas tout mais entre deux candidats jeunes diplômés je peux mettre ma main à couper qu’à motivation égale ce sera le «mieux » diplômé qui sera recruté.

Et pour vous faire une idée du classement des grandes écoles

http://www.prepa-hec.org/hec/esc.classement.php
Nouveau message
 07/05/2006 11:57
 
SAlut,
moi je suis en 4 eme année au céfire de montpellier et je compte bien faire ma 5eme année la bas....
je suis alternance donc ca ne me coute rien du tout au contraire....
les profs sont a moitié des profs ce qui leur permet des exemples réels....
Les commerciaux t'aident dans ta recherche et son dispnible mais si tu es motivé tu as pas besoin d'eux pour te trouver une entreprise...
rien a redire
Nouveau message
 12/07/2009 21:00
 
Bonjour,

ESARC-CEFIRE est une école de commerce supérieure qui permet de faire des études en Alternance (ou en Initial) du bac+1 au bac+5. En terme de réputation c'est la troisième école de Montpellier (derrière Sup' de Co et IDRAC). A partir de l'année scolaire 2009/2010 les titres de Bac+3 à Bac+5 seront homologués d'Etat.
Normalement ce sont là des bonnes indicateurs...

Malheureusement les moyens mis en oeuvre lors de la formation laissent vraiment à désirer. Pour le BTS ça va encore, le contenu des cours est tellement codifié que tout le monde peut s'en sortir. Mais le titre école en Bac+3 est une vraie catastrophe:
- profs démotivés et qui ne donnent aucun support pour révision
- pas de contrôle continu régulier, si il y en a, ils ne sont pas rendus ni commentés
- une étude de cas de fin d'année très professionnelle, certes, mais jamais lors de l'année les étudiants ont eu droit à un tel cas si pro, donc aucun entraînement et par conséquent l'échec à l'exam est pré-programmé

Il est clair qu'en Bac+3 il faut savoir appliquer la théorie à des nouveaux problèmes, souvent inconnus. Mais c'est comme apprendre le vélo, il faut en faire un peu assisté et après on peut se ballader où on veut.

Voilà, juste pour dire que l'ESARC-CEFIRE n'est pas une école à recommander, au contraire, c'est un gouffre à fric, rien de plus.

Ah oui, pour les entreprises d'accueil il y a une équipe qui tient la route, mais qui ne fait pas de merveilles non-plus. Le mieux c'est trouver soi-même (c'est ce que j'ai fait).

Même si il n'y a qu'une seule personne qui sera epargnée de cette école grâce à mon message, je serais déjà content car je ne souhaite à personne de perdre son temps et en plus payer si cher!

Les Alternatives? Idrac, Sup' de Co etc. Il y a sûrement moins d'ambiance mais au moins les résultats sont là.
Sinon à Marseille il y a Euromed aussi, une très bonne école qui elle mérite sa réputation.
Nouveau message
 14/08/2009 23:32
 
bonjour a tous, je vois que vous etes tous o uavez tous ete etudiant a esarc cefire,
moi j'ai un bts muc en poche, 4 ans d'expériences en alternance en grande distribution dont 3 comme ELS et une comme second, j'ai fait une licence pro cette année mais je l'ai foirée, je voudrais trouver une ecole délivrant un bac +3 certifié dans le commerce/distribution/marketing en alternance.

ou devrais aller, est ce trop tard pour s'inscrire pour la rentree 09/10?

merci de vos temoignages

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsESARC CEFIREESARC CEFIRE