ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsESARC CEFIREESARC CEFIRE
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 13/04/2006 17:34
 
Je suis actuellement à wesford en master 2 achat logistique. L'école est pas mal ya des cours super interessant et d'autres bcp moins, un peu comme partt.
L'an prochain Wesford ouvre une école à Lyon ce qui à mon avis est plutot signe de confiance (l'école sera localisée a la Pardieu)
Les diplomes sont en cours d'homologation et en bonne voie au dire du directeur(en même temps il va pas nous dire le contraire!)
En ce qui concerne mon point de vue sur le débat actuel a savoir reconnu ou non par l'Etat je vous pose une question à méditer:
Un professionnel s'interesse-t-il vraiment a la reconnaissance du diplome par l'Etat?!
Les formation Wesford sont en alternance et je pense que le monde professionnel préferera un candidat ayant deja 1an d'expérience a un candidat sortant tout juste le nez de ses livres ac son diplome RECONNU par l'Etat!
Le diplome ca fait beau sur un CV mais lors d'un entretien l'experience prime...
Qu'en pensez vous?
Nouveau message
 26/04/2006 13:29
 
Bonjour a tous je viens de lire un peu toutes vos informations , vos petits débats concernant les écoles privées et leur reconnaissance par l'état ... le plus important pour ces écoles c'est surtout de regarder le premier emploi occupé après .... car le diplôme n'est que la porte d'entrée pour un premier job après vos diplômes on s'en fou complétement ce sera votre expérience ! Pour ceux qui voudraient rentrer dans la grande distribution un Bac +4 certifié par l'état suffit amplement ,(mais la certification demeure quand même importante, le minimum) notemment des formations telle que que L'ICD ou L'IFag ou même l'iPag !
Nouveau message
 26/04/2006 21:38
 

Le diplome et l'ecole dnt tu sors font partis des critères déterminants pour l'embauchedans pas mal de secteurs.