ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsESARC CEFIREESARC CEFIRE
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 27/03/2006 11:00
 
Je n'ai pas encore eu de réponse de la part de Mme Dugat DRH géant Grand Sud depuis mon entretien de jeudi dernier...

Combien de temps après l'entretien, les DRH nous contactent-ils?
Nouveau message
 27/03/2006 16:42
 
ca y est! je suis prise à géant la valentine marseille, rayons droguerie parfumerie! c'est trop cool j'ai hate de commencer!
Nouveau message
 27/03/2006 18:14
 
Attention les diplome de cette école ne sont pas tous homologués !!! (certifié)
Nouveau message
 27/03/2006 20:47
 
oui je confirme il y a des formations qui n'ont pas d'impacte sur le salaire car elles ne sont pas reconnues pasl'état
Nouveau message
 28/03/2006 08:52
 
Cette année,l'esarc cefire entre dans le système LMD à la rentrée 2006-2007, cependant en ce qui concerne le fait que les formations soient homologuées ou pas:les écoles de commerces sont privées donc pas homologuées par l'état mais les employeurs s'en foutent, je leur ai demandé à chaque entretien:

ce qu'ils veulent c'est biensûr les diplomes validés mais surtout l'expérience: ils préfèrent un bac+5 alternance issu de l'esarc ou autre école qu'un bac+5 initial issu de la fac qui bien qu'homologué, n'aura pas d'expérience sur le terrain (voilà ce qu'ils m'ont repondu en majorité, j'ai rencontré quand même une 10aine d'entreprise).

D'ailleurs, j'ai justement demandé à la DRH lors de mon entretien à géant: ils connaissent très bien l'école et oui, le salaire sera fonction de mes diplomes, pour ma pas bac+3, si je vais jusu'au bac+5 le salaire suivra en conséquence.

voilà, si vous avez d'autres questions...

Pour ma part je suis enchantée de faire la formation bac+3 corporate management alternance et compte surement faire le master executive management l'année prochaine (toujours en alternance).
Nouveau message
 28/03/2006 18:02
 
Evidemment que les école privées peuvent être homologué ca tombe sous le sens !!Sinon a quoi servirai l'homologation? ( aujourd'hui devenu la certification)
Tu es mal renseigné .
En ce qui concerne les entreprises, libre à eux d'apprécier les diplomes .

Nouveau message
 28/03/2006 22:49
 
Quand je parle d'"homologué", je fais référence à un cycle universitaire.

L'ESARC est une école supérieure de commerce entrant en schéma LMD à la rentrée prochaine, présentant des formations propres à l'école de commerce(ex:corporate management) et d'autres supplémentaires homologuées par la FEDE (deesma), le bac+3 offre une double compétence:2 examens dans l'année: celui de l'école de commerce (corporate management) et celui de la fede (deesma), idem pour le bac+5 master executive management.

Cette formation peut permettre des passerelles avec des grandes écoles de commerce notamment euromed (je me suis renseignée chez euromed lors du salon de l'étudiant) ou poursuite d'études en IAE ou encore en master pro ou général (à l'école ou en fac, équivalence reconnue: une ancienne élève de l'esarc que j'ai rencontré lors des journées portes ouvertes a eu l'équivalence en master gestion en fac après son bac+3 management à l'esarc, ou encore équivalence pour concours iufm... et bien d'autres possibilités.

En ce qui me concerne, je compte rester à l'esarc pour faire mon master executive management car lorsque j'ai eu mon entretien avec géant, ils m'ont proposé d'aller jusqu'au bac+5 en faisant l'alternance chez eux, embauche sûre comme chef de groupe à la fin de ma scolarité: ce qui les intéresse comme je l'ai précisé, c'est le fait que j'effectue ma formation en alternance (=3 ans d'expérience en alternance dans la grande distrib pour un bac+5)

Voilà pour les renseignements!!!
Si vous avez des questions n'hésitez pas!!
Bonne soirée!
Nouveau message
 29/03/2006 23:47
 
Aucun des diplomes de cette ecole n'est (homologué)certifié hormis evidemment les diplômes nationaux (bts , decf...)
Aucune passerelle possible avec l'iufm par exemple qui exige un diplome équivalent à une licence .
Par contre, j'en conviens, il existe des passerelles avec d'autres écoles privées.
Nouveau message
 30/03/2006 08:35
 
Désolée mais si!!!!!

Passerelles plus que sure en IAE et facs (master): des anciens élèves du bac+3 management de l'esarc que g rencontré lors des journées portes ouvertes ont eu l'équivalence sans problème!

Concernant les passerelles iufm concours prof, regarde ce lien tu m'en diras des nouvelles:
http://www.fede.org/index.php?option=com_content&task=view&id=29&Itemid=54
Et oui, la formation bac+3 a une double comtétence: diplome "corporate management" et "DEES", et le DEES est un diplome de la FEDE qui permet une équivalence à l'accès de certains concours comme celui-ci, il y en a d'autres d'ailleurs!

Ensuite, tu dis dans ton post qu'il y a des passerelles avec des écoles privées: euromed le permet (je leur ai directement demandé lors du salon de l'étudiant) et c'est une école super bien placées:
http://www.prepa-hec.org/hec/esc.classement.point.php

Pour finir, je dirai que mon but est que mes études me permettent d'aboutir à un boulot qui me plaise en rapport avec mon niveau: Géant me l'a confirmé: poste de chef de groupe à l'issu de ma formation bac+5.

Peux-tu me dire à quoi me servirait l'homologation par l'état dans ces cas là?

Que demander de plus, la vie est belle!

Nouveau message
 30/03/2006 13:08
 
Je connais la FEDE par coeur pour les avoir eu au telephone.

Désolé de te contredire mais le DEES n'a pas d'équivalence bac+3. La personnes qui a tété accpeté avait un niveau bac+2 homologué et c'est pour ca qu'elle a été prise à l'iufm (bac+2 à l'epoque).
Le FEDE est une association créé de toute pièce pour se labelliser elle meme . D'ailleurs le siège est en suisse (vous avez dit europe??)

En ce qui concerne tes amis qui on t eu des equivalence à l'iae et fac, je veux bien leur mail pour savoir ou et comment.
En ce qui concerne euromed, je suis tout a fait d'accord, je t'ai pas contredit.

Pour t'en convaincre, je te conseille le forum Forum des bts oul il y a des profs qui renseigneront sur les diplomes europeens.

Pour finir, ce n''est pas parce qu'un diplome n'est pas certifié (lhomogation n'existe plus !!) que la formation n'est pas bonne et qu'elle n'est pas reconnue par les entreprises.

a+++

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsESARC CEFIREESARC CEFIRE