ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsIdée de sujet pour mémoireIdée de sujet pour mémoire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/10/2005 19:29

Je suis actuellement en licence DISTECH en alternance et je dois faire un mémoire sur la grande distribution.

Problème: Trouver un sujet

Si vous pensez à un sujet interessant ou à un sujet déjà utilisé en guise d'exemple pour que je me fasse une idée dans quelle direction chercher.

MERCI D'AVANCE.

Nouveau message
 24/10/2005 21:33

le HD et son avolution dans les prochaines années ?
Nouveau message
 24/10/2005 22:14

- Réforme de la loi Galland: ses enjeux, ses conséquences...

- La fidélisation clients.

- Le low-cost dans la grande distribution.

Je sais pas ce que çà vaut, mais c'est des idées.
Nouveau message
 29/10/2005 00:16

Salut alex38340,

Je suis étudiant en licence d'IUP commerce et vente et j'hésitais à intégrer la licence DISTECH, j'aurai aimé savoir ce que tu pensais de cette foramtion ?
Nouveau message
 29/10/2005 20:22

pour ma part ma reponse est simple: vasy fonce!!!!
je viens de finir cette formation à l'iae de Paris et je travaille chez Conforama
résultat j'ai mis un pied dans une bonne boite, qui veut me faire evoluer rapidement.
si tu aimes ton taf no pb tu trouveras probablement un taf en GD car ce diplome est tres reconnu!!!!

sinon pour le sujet pour moi ct : comment susciter l'achat d'impulsion chez confo?
en fait ya bcp de sujet bateau (à eviter...)
la meilleur soluc tu te renseigne aupres de ton directeur des problèmes qu'il a dans son mag ou les projets de l'année, et tu l'adoptes en sujet de mémoire... tu fais ou (quel mag et quel ville?)
Nouveau message
 04/11/2005 19:57

GoLLuM a dit:
Salut alex38340,

Je suis étudiant en licence d'IUP commerce et vente et j'hésitais à intégrer la licence DISTECH, j'aurai aimé savoir ce que tu pensais de cette foramtion ?

Je viens d'achever ma 1ère période en entreprise ( 4 semaines). Bilan: fatiguée mais contente. C'est un métier qui demande beaucoup de présence et de disponibilité par rapport à un autre travail mais c'est un monde à part entière. Je pense que l'appréciation dépend beaucoup de l'ambiance, des personnes avec qui tu travailles mais sinon c'est que du bonheur. Et le meilleur reste à venir car on apprend plein de choses donc c'est interessant et on met en pratique aussitot. Pas le temps de se relacher!!
Voilà. J'espere avoir répondu à ta question. Si tu veux d'autres info n'hesite pas.
Nouveau message
 04/11/2005 20:03

Franchement: MERCI!! C'est peu de chose mais ça me donne une direction dans laquelle chercher.
Je travaille à Géant St martin d'hères (38).
Je suis très contente de ce magasin et surtout de mon tuteur.
Une question pour une copine: Tu as été embauché après ta licence? et si oui tu es resté dans le meme magasin?

Merci encore et si tu pense à d'autres sujets de memoires ( que des personnes de ta classe on traité par exemple) ça serait sympa de me tenir au courant.
Merci encore   
Nouveau message
 16/11/2005 23:06

Crois moi la grande distribution aujourd'hui regorge des sujets interressants a traiter, et va ta faire redoubler d'inspiration dans les années a venir ...

-L'évolution et l'impact des MDD dans la gde ditrib.
-Ethique et déontologie au service (voire au secours)de la grande distrib.
-L'optimisation de la fidélisation clientèle pour les distributeurs.
- Fidélisation et attraction des fournisseurs...

Voila ce n'est en aucun cas une liste exhaustive (bien heureusement lol)
Nouveau message
 20/11/2005 20:12

Merci encore pour votre aide si précieuse.
Nouveau message
 21/11/2005 14:36

des sujets courageux ? les marges arrières déguisées, le turn over important, les horaires réels, les désacords entre centrale et les adhérents, la grave inconpétence des acheteurs centrales,les petits fournisseurs tordus....

ce serait nouveau...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsIdée de sujet pour mémoireIdée de sujet pour mémoire