ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsPanorama de la grande distributionPanorama de la grande distribution
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 01/08/2005 11:41
 
bonjour,

Je recherche des chiffres sur la GD afin de pouvoir completer mon dossier: CA, nbre de magasin.. ainsi que les spécificités de référencement, de négociation, de promotions....

merci de votre aide
Nouveau message
 01/08/2005 13:00
 
oula c'est large tout ça
Nouveau message
 01/08/2005 14:16
 
en fait je recherches les CA des enseignes, les parts de marché de chaque enseigne HYPER et SUPER avec la part du Hard dicount ainsi que les specificités de chaque enseigne c'est a dire affiliés, intégrés , independant, centralisé , les magasins sont ils decisionnaires sur le referencement des produits, comment fonctionnent les centrales d'achat...?
Nouveau message
 01/08/2005 20:05
 
36 15 code secodip
Nouveau message
 15/08/2005 14:15
 
Bjr,
Voir toutes les données recherchées sur le site
WWW.FCD.ASSO.FR (fédération du commerce et de la distribution)
Rubrique : secteurs et stastitiques
Amicalement
Nouveau message
 15/08/2005 19:12
 
Salut Séverin,

En complément des premièrs éléments cités, il y a le "Distribook" et le "plannogramme" de linéaire qui donnent bcp d'informations. Par le biais de Google on trouve également bcp de sources et d'études fiables. Sinon, INSEE, Sofrès... Trace dimention, est un site interressant (infos sur toute la GMS=GSA/GSS).Enfin, le plus simple, c'est également d'aller voir sur le site des enseignes ( il y a des chiffres annoncés.

Bonnes recherches
Nouveau message
 16/08/2005 08:23
 
Zebulon a dit:
Trace dimention, est un site interressant


Pouvez-vous donner les références exactes de ce site svp ?
Nouveau message
 16/08/2005 23:22
 
Bjr,

Et déjà pleins de OUPS!!!! A me relire, je rigole de mes erreurs ! C'est Trade Dimensions (le Ricard sans doute!), références TDStat@tradedimensions.fr ou www.tradedimensions.fr. Vous pourrez ainsi télécharger des infos ressentes.
Bonne soirée
Nouveau message
 17/08/2005 08:37
 
Exact. C'est fait en collaboration avec Points de Vente. C'est la nouvelle formule de "Panorama". Ils sont d'ailleurs à la même adresse.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsPanorama de la grande distributionPanorama de la grande distribution