ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiants[Distech] : profil atypique[Distech] : profil atypique
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 03/04/2011 09:44
 
Bonjour

alors voila j'ai un cursus très atypique . Pour faire vite , j'ai longtemps été poussé dans un domaine qui ne me correspondait pas mais j'ai quand même acquis une licence scientifique (en chimie) . J'ai vraiment pris conscience de ça quand j'ai effectué un stage qui s'est arreté en août 2010 .
Depuis septembre 2O10 , je suis employé commercial polyvalent chez Intermarché Express . J'ai 2 rayons (boulangerie et surgelés) sous "responsabilité" dans le sens ou je gère moi même les stocks , passe les commandes et suis donc entièrement autonome

Ayant discuté avec mes supérieurs hiérarchique sur le métier de manager de rayon , je sais aujourd'hui que je veux faire ce métier . Je pense avoir un projet professionnel bien établi car mon objectif à long terme est de pouvoir travailler au niveau des produits culturels (le cinéma et la lecture étant 2 passions) .
J'ai donc postulé pour la formation DISTCH à Paris (même si j'habite aujourd'hui Toulouse , j'aime bouger et souhaite découvrir d'autres villes) et j'attends la réponse pour la journée de sélection du 14 juin .

La question que je me pose aujourd'hui c'est à propos de mon parcours très atypique . J'ai 24 ans et n'ai aucune formation commercial . Alors je voudrais savoir si j'ai une chance d'être pris à Paris pour cette formation sachant que je suis trés motivé , mobile et que j'aurais en septembre prochain 1 an et demi d'expérience en distribution (leclerc , intermarché , bricot dépot) ???
Nouveau message
 03/04/2011 11:20
 
Bonjour Cineman,

Vous avez l'air motivé et vous avez travaillé dans ce secteur avec une petite expérience sympa.
De plus vous avez déjà une licence, ce qui va grandement facilité votre position.

Personne ne peut vous dire si vous serez pris mais objectivement, mon avis est, que vous avez vraiment vos chances. La région Parisienne, qui vous attire, offre de grandes perspectives alors arretez de stresser et ne vous focalisez pas sur "votre parcours atypique" qui ne l'est pas tant que ça.

Bonne chance
Nouveau message
 05/04/2011 10:01
 
Bonjour,

Votre parcours "atypique" peut être au contraire une force pour votre avenir en GD.

Nous avons une session de sélection (Avril) sur Carcassonne ouverte à tous les profils grâce à une méthode de recrutement par simulation.

Je reste bien entendu disponible pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,
Distrimanager
Nouveau message
 05/04/2011 12:43
 
merci de vos réponses =)

j'ai une autre petite question (concernant Distech) .
Sachant qu'ils ont reçu ma candidature le 28 mars dernier , j'aurais une réponse vers quand à priori ? ou du moins , aurais-je une réponse en cas de refus ?

merci
Nouveau message
 08/04/2011 11:34
 
aprés avoir contacté la personne qui s'occupe de la formation , il y aura une première série de convocation début mai .

Je croise les doigts
Nouveau message
 11/04/2011 00:48
 
Bonne chance Cineman !

Une petite chose dans ton post de départ. Garde tes passions comme hobby.
On peut être passionné par son travail mais il ne faut pas le faire pour ses passions. Tu n'y trouveras pas ton compte !
Nouveau message
 11/04/2011 11:16
 
Tu as 24 ans, l'avenir devant toi, tu occupes malgré tout
un poste "à responsabilités" (gérer les commandes, les
stocks ce n'est pas rien !), le niveau Licence (c'est pas
rien non plus ne serait-ce que pour ce que ça implique en
maths (si si je me souviens de la chimie physique)).

Et surtout, quand tu seras manager de rayon il te sera
possible -si cela t'intéresse- d'obtenir un diplôme en
VAE dans le domaine commercial.

Bref, bon courage. Si cela peut te rassurer avec un
parcours un peu identique j'ai pu être chef de file
Leclerc. L'avantage des indépendants: on voit plus
l'homme que le diplôme.
Nouveau message
 11/04/2011 12:41
 
merci pour vos messages

je sais que je n'ai "que" 24 ans (j'aurais 25 cette année) mais cette formation correspond vraiment à ce que je souhaite faire , je me suis bien documenté . Et comme elle n'est accessible que jusqu'à 26 ans (alternance oblige) , je n'ai plus beaucoup de temps
Nouveau message
 04/05/2011 17:01
 
Bonjour cineman,

Ou en es tu de ta sélection?

Tu dis "qu'il faut avoir moins de 26 ans", en alternance tu peux avoir plus de 26 ans comme le propose notre formation Distrimanager (titre reconnu par le RNCP), puisque c'est un contrat de professionnalisation.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas ;)

Cordialement,
Distrimanager
Nouveau message
 05/05/2011 13:56
 
Ce qui compte c'est la motivation avec une licence ça peut aider aussi...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiants[Distech] : profil atypique[Distech] : profil atypique