ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesFinancement franchise ITMFinancement franchise ITM
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 11/06/2017 16:39
 
Bonjour, je m'appelle Aurore, j'habite dans l'Hérault, j'ai 30 ans, cela fait 8 ans que je
travaille dans la grande distribution (uniquement Intermarché), et je souhaiterais monter
mon propre magasin Intermarché.

Pour cela j'ai des questions à vous poser concernant le financement.
Bien évidemment j'ai cherché sur des forums sans succès avant de poster sur celui-ci.

Actuellement je suis à 80% du financement demandé par les mousquetaires (soit
80000€ d'apport personnel).

Puis je prétendre à des aides ou pas ? Si oui lesquelles ? Publiques, emprunt
bancaire... Et comment ?

Je vous remercie d'avance pour le temps et l'aide que vous aurez apporté à mes
questions.

Aurore Esposito
Nouveau message
 11/06/2017 18:40
 
Le plus simple serait de demander à ton adhérent ...

Sinon pour les emprunts d'ou qu'ils viennent c'est non, simplement parce que comme son nom
l'indique c'est un montant d'apport PERSONNEL qui vient ensuite être complété par des crédits.
Tu peux te rapprocher de l'union des mousquetaires de ta région ( c'est à dire à la base de
Pierrelatte si tu es dans le 34 ) pour avoir les infos précises sur l'agrément et ce qui est
demandé exactement.
Nouveau message
 06/07/2017 22:34
 
Bonjour,
L'apport personnel minimum pour l'enseigne Intermarché est de 100 000€ minimum.
En sachant qu'un apport de 100 000 est très faible et à mon goût pas assez pour
pouvoir prétendre à un PDV.
Un apport personnel ne peut pas se financer sinon ce n'est plus un apport.
L'apport personnel est investi en capital dans une future société Holding qui emprunte
pour absorber le rachat du Fond de commerce.
À ce jour il existe des fonds de communs de placement dans le groupement qui peut
vous permettre de doubler l'apport initial, mais sachez que cela à un coup évidement.
Par rapport à votre apport je me concentrerais plus sur un NETTO qui pourrait vous
permettre de capitaliser et rebondir pourquoi pas sur un Intermarché par la suite.
Rapprochez vous de votre Adhérent qui vous mettra en contact avec Votre UDM région.
Bon courage pour la suite.
Nouveau message
 07/07/2017 11:50
 
Bonjour axelitm,

Nous avons été agréé en 2013 et quitté le groupement en 2014 apres avoir été postulant affectable.
Nous nous sommes rendus compte apres coup (en 2004) que notre apport 80.000€ a l'epoque était ridicule pour avoir un PDV décent nous avons donc quitté le groupement apres stages.....
Nous nous sommes rabattus sur une enseigne de proximité on a énormement capitalisé environ 650.000€ d'apport a ce jour(après la vente de notre fonds) donc on se demande pour regouter a la franchise supermarche on a 48 et 44 ans, penses tu qu'inter pourrait nous reprendre, ont ils encore dossier....


Merci par avance c'est une reflexion qui ..........murit
Nouveau message
 30/07/2017 14:01
 
Réponse un peu tardive mais rien ne s'y oppose en tout cas.
A partir du moment ou vous avez moins de 50 ans et que vous avez l'apport demandé, et
surtout si vous avez de l'expérience dans la distribution il n'y a pas de raison. Il fallait mieux
quitter comme toi au bon moment que de passer des années perdues sans point de vente
comme certains... Ce qui est certain c'est qu'on aurait du vous prévenir dès le départ
Nouveau message
 31/07/2017 11:53
 
Merci pour la réponse.

Apres réflexions nous ne voulons plus refaire tout le parcours,agrément,stages.....
Si nous prenons un supermarché ça sera sans toutes ces contraintes, nous sommes déjà passé par là, cela suffit.

Un apport,1 vécu 1 projet concret avant de s'engager
merci quand mème
Nouveau message
 31/07/2017 12:23
 
Peut être que tu peux esquiver le passage agrément et stages puisque tu l'as déjà fait, certains postulants agréés en même temps que toi n'ont toujours pas de point de vente et ne refont pas les stages pour autant. ( et pendant ce temps ils n'ont pas fait grossir leur apport.. )
Nouveau message
 01/08/2017 09:18
 
milo a dit:
Bonjour axelitm,

Nous avons été agréé en 2003 et quitté le groupement en 2004 apres avoir été postulant affectable.
Nous nous sommes rendus compte apres coup (en 2004) que notre apport 80.000€ a l'epoque était ridicule pour avoir un PDV décent nous avons donc quitté le groupement apres stages.....
Nous nous sommes rabattus sur une enseigne de proximité on a énormement capitalisé environ 650.000€ d'apport a ce jour(après la vente de notre fonds) donc on se demande pour regouter a la franchise supermarche on a 48 et 44 ans, penses tu qu'inter pourrait nous reprendre, ont ils encore dossier....


Merci par avance c'est une reflexion qui ..........murit


je m étais juste trompé de 10 ans 2003 ça passe tellement vite
on a capitalisé mais en 10 ans!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesFinancement franchise ITMFinancement franchise ITM