ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesReprise d’une épicerie.Reprise d’une épicerie.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 04/04/2017 17:29
 
Bonjour a toutes et tous ,

J'ai besoins de conseils !! :)

J'ai repris une petite épicerie de village de 80m2 + réserve.

Je fait 7j/7, du lundi au samedi 8 - 21h et dimanche 8h - 13h

Petit village de 2000 Hab, j'ai une sortie d'autoroute à 5 km + 10000 voitures jours traverse le village et pas de station service ou GB à 15km à la ronde.

J'ai ouvert il y à une 15ène de jours et j'en suis satisfait pour une ouverture. Matin j'ai les retraiter et l’après-midi jusqu’à 21h jeune et les actif de passage.

Je précise que je ne suis pas sous enseigne et je compte resté INDÉPENDANT.

Actuellement je me fournis chez METRO, PROMOCASH et la GB pour les promo ... mais c'est déjà difficile a géré puisque j'ai un bon débit en frais, épicerie sec et alcool.

Que pourriez vous me conseillé comme central d'achat sur le région Rhone-Alpes .?? ( je suis dans l'Ain à 30 km de lyon )

Par avance merci pour vos future réponses !

Nouveau message
 05/04/2017 14:32
 
Metro et promocash font la livraison directement au magasin si tu veux gérer au mieux tes stocks (tu a un cout pour le transport)

Sinon essaie de voir avec Francap pour avoir une de leurs enseignes.
Tu na pas de contrat d'enseigne et reste libre de ta gestion.
Nouveau message
 05/04/2017 14:42
 
Merci pour ta réponse ,

Je trouve que Metro et Promocash pour la revente ce n'est pas
terrible ...

j'ai lu sur le forum qu'il y avait aussi "codifrance" qui
pouvait fournir et livré les indépendants avez vous plus d'infos sur
cette central codifrance ?

Nouveau message
 06/04/2017 19:14
 
Bonsoir,

Pour metro et promocash, oui ce n'est pas le top, mais ça peux dépanner en commande rapide sur leur site internet.

Codifrance et Francap distribuent les même produits. Je crois que la centrale change suivant les région.

Tu a leurs numéros de téléphones directement sur leurs sites internet respectif.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesReprise d’une épicerie.Reprise d’une épicerie.