ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesProjet Superette UtileProjet Superette Utile
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/09/2016 22:28

Bonjour,

Actuellement à l'étude d'un projet de création de supérette je viens m'éclairer de vos lumières :).

Profils : Ma femme et moi possédons une boulangerie et envisageons d'en ouvrir une deuxième ainsi qu'une supérette à un endroit stratégique.

C'est pour la partie supérette que je viens vous voir, notamment pour avoir des information sur le fonctionnement de la franchise Utile. Effectivement, les habitants des villages alentours font pour la plupart leur courses au HyperU situé à 15min, nous tenons à ce qu'il puisse retrouver leurs marques et leurs produits dans la supérette.

Je m'interroge sur la façon de rentrer chez U n'ayant aucune expérience dans la distribution car d'après ce que j'ai vu ce n'est pas aussi simple que ça?
Y a t-il un franchisé U parmi vous? Avez vous d'autre informations importante sur la franchise?

Je dois avoir un appel du franchiseur dans les jours à venir mais j'aime multiplier les sources d'informations :).

Merci d'avance,
Nouveau message
 04/09/2016 12:14

le fait de prendre U pour satisfaire une clientèle qui dans ton secteur parait connaitre ses produits là ne me parait pas une bonne conclusion . je m'explique : les produits que vous allez mettre en avant ne seront pas au tarif des super U ! Vous serez bien en dessus ! par rapport au format Utile .... la politique de marge et le CA ne sont pas identique bien sur ... Bonne chance pour vous !
Nouveau message
 25/09/2016 19:57

Effectivement la réflexion est intéressante.
Après renseignements, le système de coopérative de U me plait beaucoup.
Je connais très bien le milieu de la franchise (en tant que fournisseur) et y suis plutot réfractaire.
Réflexion à potasser en tout cas!

Premier frein, les locaux convoités ne sont plus disponibles. Je vais étudier une possibilité d'achat de terrain et construction de locaux.

Quelqu'un est t-il déjà passé par des étapes de construction?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesProjet Superette UtileProjet Superette Utile