ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMetro le mag sur internetMetro le mag sur internet
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 16/10/2015 14:14
 
n'ayant pas recu de réponse via mail je met se post ici, il sera au moins lu par quelques personnes de chez metro.

dans le mag d'octobre N°10, on nous parle des produits du mois, c'est sympa a une condition, que les infos données dans l'article ne soient pas bidon et digne d'un boulot d'eleve de 5 eme.

je cite

"Le merlu est appelé Colin lorsqu’il est frais et Lieu lorsqu’il est congelé. Il vit le long des côtes françaises ainsi que plus au large et jusqu’à 100 mètres de profondeur. "

vous confondez betement colin d’Alaska (Theragra chalcogramma) et le merlu de nos cotes ( Merluccius merluccius). vous induisez donc vos clients en erreur.

cf http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Poissons

erreur qui vis a vis de la loi peut nous (le client) couter cher. vendre un produit pour un autre est interdit.

le merlu ne vit pas jusqu'a - 100 metre mais on le trouve en plus grand nombre entre - 100 et - 300 et jusqu'a -1000 m.
pour ne pas ecrire d'anerie, il suffisait d'appeler les acheteurs ou lire le quero.

faire de jolies phrases avec des mots qu'il faut aller chercher dans le dico, c'est bon pour des littéraires pas pour des professionnel des metiers de bouche.

je cite

"Les premiers frimas automnales sont propices aux ambiances feutrées et à la dégustation de petits plats revigorants"

bLa bLa bLA

je cite

"Pour bien choisir votre merlu, des ouïes carminées, un œil vif et une arête centrale humide sont les signes d’une grande fraîcheur."

carminées, rouge vif quoi !!!

arete centrale humide ?? quesako ? connais pas moi, un poisson c'est difficilement sec, c'est pas un fruit seche au soleil hein.

le plus simple pour la fraicheur du merlu reste quand meme la fermete mais bon c'est moin glamour que des ouies carminées et une arete humide.

tout ça pour dire qu'avec des articles ecrit avec les pieds par des gens qui ne font meme pas l'effort de se renseigner, metro perd en credibilite.




Nouveau message
 16/10/2015 18:15
 
On est dans le pointu là !
Nouveau message
 16/10/2015 18:52
 
jeff, le blabla et broder fait vendre, en tout cas mieux, t'as plus envie d'acheter un poisson carminé qu'un poisson rouge vif même si c'est la même chose.

je comprends ce que tu veux dire mais voilà un discours un peu "édulcoré" etc fait vendre.
Nouveau message
 16/10/2015 20:43
 
Bravo Jeff, j'adore! t'es un champion sur toute la ligne!
Nouveau message
 16/10/2015 21:02
 
je viens de parcourir les anciens numeros que l'on peut trouver ici

https://www.metro.fr/vous-et-metro

en milieu de page, c'est pas mieux.

une catastrophe pour du cash and carry destine uniquement à des pro il faut le rappeler, ce n'est pas mme michu qui va faire ces courses la bas.


dans une boite ou tout est archi cadre avec des procedures a suivre a la lettre laissant tres peu de liberte en magasin, je ne comprend pas qu'on laisse ecrire des bêtises pareil.


pour ceux qui ne sont pas client, cette lettre nous est envoye automatiquement (depuis debut 2015) dans notre boite mail.

ils payent des gens pour appeler des clients sur les zones ou les entrepots font du -/n-1 et de facon consequente afin de leur demander pourquoi ils ne frequentent plus leurs entrepots ou y depensent moins.

l'explication n'est pas complique a trouver ....


Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMetro le mag sur internetMetro le mag sur internet