ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesProjet épicerie de proximitéProjet épicerie de proximité
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 10/10/2014 17:19
 
Bonjour,

Mon conjoint et moi avons comme projet d'ouvrir une petite épicerie de proximité de 80 à 100 m² environ. Nous sommes assez tentés par Panier sympa et nous avons reçu une plaquette d'information la semaine dernière. Ils nous obligent à avoir un assortiment minimum obligatoire de 1800 à 2000 références, cela me parait énorme pour une surface de 100 m², qu'en pensez vous ? Pour ceux qui ont une épicerie de ce genre type proxi ou vival, combien avez vous de références et avec quelle surface ?

Merci d'avance pour vos réponses
Nouveau message
 10/10/2014 20:12
 
Bonsoir,

Je gère un Vival de 50 m2, je ne connais pas mon nombre d'articles mais cela ne me semble pas énorme du tout.

Le nombre de ref monte très vite, tu en aura largement plus au final.
Nouveau message
 10/10/2014 20:52
 
wein as tu entendu parlé de la baisse de prix vival tres importante info ou intox???
Nouveau message
 11/10/2014 08:55
 
bonjour
milo la baisse de prix importante se trouve sur le portail depuis hier pour une premiere partie
que faire d'apres vous si on veut vendre a ce tarif la?
moi pour moi ca passe par un changement d'enseigne
vival a une image tres cher et les clients perdu restent perdu
qu'en pensez vous?
Nouveau message
 11/10/2014 09:12
 
Bonjour,

Milo tu peux me contacte par MP si tu veux des infos, mais ici ce n'est pas le sujet.

Rien que sur le rayon conserve de viande et légumes j'ai 110 référence sur 2 m de linéaire et (9 étagère en hauteur sur un élément et 8 sur l'autre).
Sur l'alcool j'ai 60 ref sur une gondole de 1 M.
Gâteaux 71 ref sur 2 M (7 étagères de hauteur).
Je te fais pas le détail complet ce serais trop long.

J'ai un magasin de moins de 50m2, donc toi si tu a le double de superficie tu peux multiplie le nombre de ref par 2.
L’idéal pour une petite épicerie (petite proximité) étant une taille de 100 a 150 m2 pour avoir une offre convenable.
Plus ce sera grand plus tu aura de choix, mais attention, il faut que les ventes suivent derrière.
Rien ne sert d'avoir un espace trop grand si tu na pas un volume de vente suffisant.
Nouveau message
 11/10/2014 12:49
 
Merci beaucoup Wein pour votre réponse très précise !

Je suis rassurée, n'ayant jamais travaillé dans le commerce alimentaire (j'étais plutôt dans le prêt à porter ou dans des magasins type gifi) j'avais du mal à me rendre compte de ce que représentait 1800 références.

De plus même si cela est mentionné comme obligatoire sur la fiche d'informations que j'ai reçu je pense que c'est peut être adaptable selon la surface du magasin parce que pour 50 m² ça doit faire juste quand même.

Pour la surface totale on aimerait se limiter à 100 m² étant donné qu'on compte s'implanter en zone rurale ce sera plus une épicerie de "dépannage" donc 150 m² ça serait beaucoup trop.


Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesProjet épicerie de proximitéProjet épicerie de proximité