ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesRecherche d’une nouvelle enseigneRecherche d’une nouvelle enseigne
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 23/04/2014 17:36
 
Bonjour à tous,
je vous explique mon dilemme : je suis actuellement sous enseigne Spar, j'ai résilié mon contrat de franchise pour la fin de cette année et donc je suis à la recherche d'une autre enseigne. dans ma commune (87), se trouve un coop en gérance. 2 magasins dans une commune de 900 hab, cela devient très difficile. La solution la plus rentable serait la fusion des 2 (contact déjà pris) et à priori envisageable. Sauf que j'ai quelques réticences envers Coop (les prix restent élevés et je suis un peu trop à leur merci). J'ai eu d'autres contacts, comme codifrance (que j'ai trouvé très intéressant en terme de prix et concept), carrefour (j'attends le retour).
A votre avis, faut-il jouer la sécurité en fusionnant ou alors tenter de trouver une autre enseigne avec un réel décrochage tarifaire ?
Je ne connais pas assez Coop Atlantique, ni même codifrance, si certains peuvent m'éclairer, merci d'avance !
Nouveau message
 23/04/2014 17:53
 
bonjour,est-tu propio des mur commerciaux?
Nouveau message
 23/04/2014 17:58
 
Je suis propriétaire des murs
Nouveau message
 23/04/2014 18:18
 
si tu fusionne quelle magasin est gardé?
Tu n'est pas sur de récupérer tous le ca de l'autre magasin mais tu
valorise ton fond étant le seul commerce alimentaire.
Pour les prix coop reste dans la moyenne et reste encore une entreprise
à taille humain.il faut tous prend en compte les prix achats,les frais
de livraison,les conditionnements,le nombre de livraison et le montant
minium de livraison,la notoriété n de l'enseigne dans la région et de
leurs produits,la durée du contrat,la clause de départ,etc...
Les gens du village connaisse les produit coop déjà c'est important.
voila des pistes de réflection
Nouveau message
 25/04/2014 11:19
 
N oublie pas ta clause de non concurrence de un an (dans ton contrat de franchise spar).
A moins bien sur que tu l ai negocié

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesRecherche d’une nouvelle enseigneRecherche d’une nouvelle enseigne