ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesBNP Paribas mandaté pour vendre Dia FranceBNP Paribas mandaté pour vendre Dia France
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 20/04/2014 08:54
 
désolé pour les fautes,

mais j'aimerai que les sujets soient plus constructif et qu'on arrête de sous estimé voir dégradé des entreprises qui investissent en France on a besoins d'eux ....
Nouveau message
 20/04/2014 08:58
 
Ne t'énerve pas ainsi lecréateur (rires)

je voulais simplement présenter le groupe CODIFRANCE, car je rencontre différentes enseignes pour me mettre à mon compte, et celle ci est intéressante, et c'est vrai que les moyens et la puissance de ce groupe et méconnu dans notre pays.
un peu de culture c'est toujours bon .
Nouveau message
 20/04/2014 11:42
 
j'adore vos messages , je ne connaissais pas pas Codifrance et je respecte , mais si nous avons la chance d’être reprit par un groupe aussi fort ,heureuse nouvelle pour tous les salariés de DIA qui sont en attente mais le soucis demeure car nous sommes au total 7500 salariés en France qu'allons nous devenir ??
j’espère qu'un repreneur va bientôt être connu , imaginons le meilleur pour nous tous
Nouveau message
 21/04/2014 00:00
 
Un seul repreneur est impossible commercialement. Les magasins seront sans doute repris par différentes enseignes.
Nouveau message
 21/04/2014 11:03
 
Bonjour,
à votre avis que risque t il de se passer pour les locataires gérants à qui il reste presque 3ans
de contrat?
y a t il moyen d'exiger un dédommagement?
Nouveau message
 21/04/2014 11:07
 
Impossible à dire. Il faudrait rechercher dans la jurisprudence de cas semblables (lesquels?).
A partir du moment où il existe un repreneur, celui-ci reprend les contrats en cours. Donc peu de chance de dédommagement.
Nouveau message
 21/04/2014 12:06
 
Bonjour d'ou l'importance de se renseigner sur la santé des enseignes
quelles que soit leurs domaines de prédilection .
Nouveau message
 21/04/2014 21:19
 
carole59 a dit:
Pour infos qui est CODIFRANCE ?

CODIFRANCE est un groupe qui appartient à Monsieur COLRUYT propriétaire de plusieurs chaines de magasins leader en Belgique, tel que : supermarché COLRUYT, OKAY, BIO PLANET, DREAMLAND et DREAMBABY, PRO à PRO, et adhère avec francap pour les COCCINELLE ET PANIER SYMPA .
La fortune de COLRuYT est équivalente au groupe LECLERC en FRANCE tout les investissements se font dans l'esprit responsable sur l'écologie et la finance, le groupe achète CASH des magasins pour les transformé en COLRUYT ou si le potentiel n'est pas suffisaant les revendent à des investisseurs pour l'enseigne COCCINELLE .
Ils ont racheté les centrales RIPOTOT et DISVAL pour se développer en FRANCE et ont 10 entrepots d'eclatement pour couvrir toute la FRANCE .

Alors allez dire que se groupe est faible pour investir, il faut savoir qu'il font partit des investisseur dans la grande distribution qui investisse le plus en FRANCE, alors avec 20 ans de métier derrière moi ayant contacté ce groupe pour investir avec eux oui je crois qu'ils sont capable de reprendre plus facilement une majorrité de DIA par rapport à d'autres enseigne .

On juge que on connais ou l'on se tait


c'est vrai que en 10 ans de distrib,j'avoue ne pas connaitre codifrance.Peut etre parce que dans le sud,sauf erreur ils ne sont pas beaucoup implantés.Après c'est pas la peine d'etre agressif "On juge que on connais ou l'on se tait".Moi en tout cas je connais le dossier "DIA".Alors peut etre ils vont reprendre les bouclard dans le nord et l'EST qui ne représente meme pas 1/10 de dia france.Pour les regions de paris lyon marseille ca m'etonnerait beaucoup.
Nouveau message
 21/04/2014 21:25
 
sur lyon, je miserais plutôt sur Franprix qui ces dernières années se
développe très vite dans la région....
Nouveau message
 22/04/2014 12:01
 
Sur la region Paris les dernieres rumeurs sont A2PAS... mais bon c est sùr la region parisienne
sera une des plus facile a vendre beaucoup d'enseignes sont interessées par les
emplacements parisiens:inter et leur concept proxi ,system U, apparament meme Leclerc a un
concept proxy dans les cartons ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesBNP Paribas mandaté pour vendre Dia FranceBNP Paribas mandaté pour vendre Dia France