ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesDirecteur Leader PriceDirecteur Leader Price
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/01/2014 12:39

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Responsable de Rayon Trad chez Leclerc. Je viens d'être approché par Leader Price via un cabinet de recrutement pour un poste de Directeur Magasin. Ne connaissant pas bien le Hard-discount intégré, je me poses quelques questions.
- Un Directeur est-il autonome dans son point de vente ou est-il de "super" responsable de rayon avec les clefs?
- A t-il une véritable dimension de Direction?
- Quelle est la politique de l'enseigne en terme de management vis à vis des employés ainsi que envers ses directeurs?
- Quelle est la rémunération moyenne d'un Directeur et quels sont les avantages sociaux de l'enseigne?
- Quel est le statut du Directeur?
- Qu'attend l'enseigne en terme d'amplitude horaires?...

J'aurais encore d'autres questions, mais, si déjà j'ai les réponses à celles-ci, j'aurais de quoi réfléchir.

Merci d'avance et Bonne Année à Toutes et à Tous.
Nouveau message
 12/01/2014 14:31

tu seras un bon CDM AVEC DES CLEFS
et tu feras ce qu'ont te diras , aucune autonomie de directeur
tout est centralisé
Nouveau message
 12/01/2014 14:34

j'ai été adjoint pendant un peu plus de 2 ans chez LP.
le directeur est le veritable tolier.l'adjoint a plus le role de super manut avec les clefs.
je pense que tu peut exercer le style de management que tu veux tant que ton magasin est propre et plein.
remuneration: mes directeurs successifs tournaient aux alentours des 2000 net hors primes.ils sont cadres
au niveau des horaires c'était en general du 7h-18h en gros.
dans tous les cas beaucoup de pression,donc un turn over incessant
Nouveau message
 12/01/2014 18:55

Merci à vous deux
Y a t-il d'autres expériences sur le forum?
J'ai besoin de me faire une idée assez vite car j'ai un Visio rendez-vous dans quelques jours.
Merci d'avance à tous...
Nouveau message
 12/01/2014 19:32

A mon avis fonces toute expérience est bonne à prendre !
Nouveau message
 13/01/2014 18:07

pour les horaires je dirais 6h-20h (demandé par les DR).
matin une rayon a monter, ensuite épicerie + surg et l'apres midi administratif.
sans oublier de faire de la caisse. Leader price depuis 6 mois interdit toute embauche et les mag sont devenus ingerables, les AM non remplacé, CP non remplacé.
Pour info (non officiel) le mois prochain il y aura le menage a faire aussi.
Les primes sont devenus impossibles a avoir (fini les avoir de l'entrepot et beaucoup de manquant)et ils ont reduit le montant des primes en 2013.
Leader price est une entreprise qui pense a ses salariés....
Si j'ai un conseil c'est d'aller faire un tour dans un magasin pour voir....
Nouveau message
 13/01/2014 18:33

Bonsoir à tous,
J'ai pourtant lu que Leader Price allait ou avait racheté "Le Mutant".
En analysant le post de fp lp, il semblerait qu'il sont aux aboies pour faire de si petites économies de bout de chandelle!
Lorsque l'on rachète une batterie de magasin, c'est que les reins sont assez solide. Il n'y a pas que chez LP que les remplacements de CP ne sont pas assurés. Il paraît que Lidl, Dia, Le Mutant, Leclerc et sans doute bien d'autres essaie de ne plus remplacer. C'est dans l'air du temps...

Mais continuez à poster, toutes infos sont bonnes à prendre.
Merci d'avance.
Nouveau message
 15/01/2014 17:36

Bonjour, la boite dégage tous ces employés, donc toi et ta toutes
petites équipe bien souvent démotivée, car on vous traite comme des
chiens, tu essais d'avancer dans la tempête entre tes commandes, tes
palettes, tes caisses etc.... Les boss passent et te déglinguent car ton
magasin n'est pas au top alors qu' on t'a enlevé 50% de ton perso. Et ça
va pas aller en s'arrangeant. Un conseil postule ailleurs.
Nouveau message
 15/01/2014 18:50

tu connais bien la boutique......
Nouveau message
 16/01/2014 01:58

sans oublier le vol...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesDirecteur Leader PriceDirecteur Leader Price