ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLes heures chez CarrefourLes heures chez Carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/11/2013 20:24

Bonsoir tout le monde,

Je suis actuellement en pleine période d'entretiens avec différentes enseignes et je dois maintenant faire un choix !!

J'ai pris le maximum de renseignements possible , il me reste juste une interrogation concernant la politique horaire chez Carrefour hyper :

Le mot d'ordre est il toujours d'imposer à leurs cadres de rester jusqu’à une certaine heure (début de soirée comme j'ai pu le lire il y a quelques années) quitte a faire de la présence seulement ou alors il y a une plus grande souplesse de ce coté la ?

Cela me dérange pas de faire des heures pour faire mon métier mais faire de la présence est à mon sens contre productif ...

Merci pour vos réponses :)
Nouveau message
 01/12/2013 10:39

Sujet tabou on dirait!!
Nouveau message
 02/12/2013 13:26

Je pense pouvoir te répondre.

Et là réponse est : ça dépend, notamment de la "difficulté" du magasin.
Dans ce genre de magasin (quartiers chauds, banlieues populaires...) où les managers se retrouvent sur le terrain un peu plus que la norme à compenser excessivement les "défaillances sociales" et autres jours d'enfants malades de leurs équipes, la hiérarchie admettra qu'on parte vers 17h...si tu y étais depuis 4h pour accompagner tes gens (et éviter de te faire enfourner 1h-1h30 de taf à boire le café et fumer la clope en sortant 2 palettes le temps que tu arrives).

Dans les magasins d'un meilleur standing (Montesson, Aix par exemple), tu auras des problématiques de management différentes (ce qui n'empêche pas de mettre la main dans les cartons évidemment) et ta hiérarchie attendra moins de toi des mains calleuses pour faire tourner la boutique qu'une organisation sans faille et un contrôle rigoureux (j'exagère un peu mais c'est pour montrer l'idée ; dans le premier exemple on te cassera moins les pieds si tu as des relevés de balisage à la bourre, dans le second cas, faut être à 100%, point barre).
Et qui dit contrôle, dit présence (de toute façon, il y a toujours des choses à faire).
Se barrer avec 18h30-19h est assez mal vu. En contrepartie, on peut arriver un peu plus tard le matin (6h sur un rayon PGC ne choquera pas si c'est pas la foire quand tu n'es pas là évidemment).

Après, il y a toutes les situations intermédiaires, les impondérables, les urgences, les nuits, les perm...
Une journée standard de niveau 7 alimentaire chez Carrouf c'est 5h-midi, 14h-18h30.
Compte une soixantaine d'heure minimum de présence par semaine quelle que soit la situation de ton magasin et de ton rayon.

Nouveau message
 06/12/2013 17:44

Bravo, quelle belle enseigne où on te fait croire qu'avec 10 heures de présence par jour et six jours par semaine tu va être bon.

Pour moi, un responsable c'est quelqu'un qui prévoit, qui organise, qui met en œuvre, qui dirige et qui gère. Ca prend pas dix heures par jour, ou alors c'est un manque important d'organisation.
Il vaut mieux faire 6 heures de vrai travail, que 10 dont quatre à buller...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLes heures chez CarrefourLes heures chez Carrefour