ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesPlanification des achatsPlanification des achats
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/10/2013 09:33

alingui le faite de ne pas avoir de stock a rotation lente style bazard ou tres peu de parfumerie fais que le nombre jour de stock est plus petit, ensuite faut voir le nombre de livraison semaine
Nouveau message
 07/10/2013 09:36

ça ne represente finalement pas grand chose alors, ce n'est pas un indicateur tres pertinent ?

si le stock se fait essentiellement sur de la marchandise a faible rotation, et/ou a fort prix d'achat, le ratio est biaisé.

quel interet finalement de l'utiliser ?
Nouveau message
 07/10/2013 09:43

Le ratio de jours de stock est un indicateur de ... trésorerie, pas de gestion des stock.
Le nombre de jours de stocks est en effet très différent selon l'activité alimentaire ou non alimentaire.

Le ratio de jours de stock est essentiellement à rapprocher des conditions de règlement.

Si nb jours de stock > nb jours crédit fournisseur alors vous avez besoin de financer votre trésorerie, donc logiquement d'emprunter ou d'avoir un capital suffisant pour assurer ce qu'on appelle le fonds de roulement.
Dans le cas inverse, vous placez le pognon.
Nouveau message
 07/10/2013 10:19

ok merci.

Nouveau message
 07/10/2013 13:09

jeff le but dans un magasin c'est que votre stock dorme le moins possible .

en shopi 26 jours de stock en moyenne j'avais 4 jours de stocks en fruit légumes parcontre 66 jours de stock en parfumerie .

la ta trésorie prend une claque donc ces critères t'aide à limiter le stock qui dort
Nouveau message
 11/10/2013 19:36

Merçi Moderateur ...... je suis ignare sur le cadencier !!! Je rigole ....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesPlanification des achatsPlanification des achats