ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesReprise d’un vival en 2013Reprise d’un vival en 2013
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 23/07/2013 21:15
 
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un mag à reprendre, en Mayenne peu de choix et je suis
tombé sur un Vival.
OR j'ai lu beaucoup de sujet sur cette enseigne et du coup je ne sais plus quoi penser.

Mag de 150m2, CA 160K€

Question : Les problèmes de Vival sont il toujours présents aujourd'hui?

Quels sont réellement les gros pièges?


Merci de vos réponses malgré plusieurs sujets sur cette enseigne

Bonne continuation
Nouveau message
 23/07/2013 22:14
 
Bonsoir,

De mes visites dans les magasins vival et des messages sur le forum, j'en retire : un choix limité et des prix très très très élevés.

Si je devais vous donner un conseil, ce serait plutôt de prendre contact avec une centrale "Coccimarket" (aldouest ou ségurel).
Nouveau message
 24/07/2013 08:03
 
on va faire plus simple a 160kcaht/an laisse tomber t arrivera meme pas a te prendre un salaire:)
Nouveau message
 24/07/2013 09:17
 
Merci pour vos réponse, je vais donc ne pas donner suite.... préférable je pense.
Nouveau message
 24/07/2013 13:25
 
150 metre carre de surface et un chiffre si bas c est un fiasco total
meme pas la peine d'etudier
pas besoin de perdre ton temps passe ton chemin
Nouveau message
 24/07/2013 19:54
 
D'accord Merci, et le racheter et changer d'enseigne?
Nouveau message
 24/07/2013 21:40
 
vous ne pouvez pas racheter le commerce sous enseigne vival pour ensuite la changer sauf si le contrat est arrivé à son terme ou si le vendeur dénonce son contrat auprès de son enseigne.

je ne pense pas que ce forum prendra la décision à votre place.

malgré tout ce qui a été dit précédement, si vous hésitez encore, faîtes une étude de marché par un expert comptable compétent, demandez les 3 derniers bilan et le grand livre, faites analyser le tout par un expert comptable. ces réponses devrait vous orienter et vous aider à prendre vos décisions. un petit investissement vaut mieux qu'un grand plouf. si vous hésitez encore c'est que l'affaire n'est pas bonne. attendez une réponse ferme et définitive de la part de votre comptable sur la capacité à gagner votre vie. s'il est vague, fuyez cette affaire
j'espère être assez claire
Nouveau message
 25/07/2013 20:07
 
trés clair! Merci pour vos infos
Nouveau message
 26/07/2013 09:44
 
neovia comme te le dit max35 essai déja d'avoir un bon comptable dans ta poche ensuite les 3 derniers bilans dont le dernier à une date récente sinon demande une situation récente du magasin, moi j'ai failli me faire avoir il m'a donné le dernier bilan à la dernière minute et voulait même que je signe un compromis avoir de me donner ce bilan ; fais attention les proprio de magasin qui joue pas le jeu clairement sont pas honnête et certains conseillers des centrales suivent bêtement par manque de connaissance ce sont des toutous qui représentent une enseigne lol.

mais ils peuvent nous ruiner toute une vie attention à toi un comptable un comptable et un comptable on ne signe rien avant d'être sur .

bon courage ...
Nouveau message
 27/07/2013 17:40
 
REGARDE CHEZ CODIFRANCE .

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesReprise d’un vival en 2013Reprise d’un vival en 2013