ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesSAS chez Carrefour ?SAS chez Carrefour ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/05/2013 15:50

Je suis sur le point de reprendre un magasin Carrefour en LG, je n'ai pas encore constituer la société, je voulais savoir si une SAS est négociable avec le groupe Carrefour ?

Car je suppose que le 2 100e net proposé comme salaire n'a pas encore été déduit des TNS/RSI d'un dirigeant non salarié.

Qui peut m'éclairer sur ce point ?

Très Cordialement
Nouveau message
 11/05/2013 19:47

Bonsoir Kater,

Tous d'abords félicitation pour la prise de votre magasin en LG , Avez vous plus de
précision sur l'enseigne ? CSF " Carrefour Maket " ou bien " Proximité" CIty/ Contact /
Express ? Car pour la proximité la SARL sera préconisé et en LG vous n'aurez pas beaucoup
le choix .

Concernant la rémunération les 2100 € viennent d'ou ? Du ComFi ? ou bien oralement ?

Car sur un compte de Gestion le salaire est toujours exprimé en Brut , que se soit dirigeant
ou Personnel .

En espérant vous avoir apporté plus d'éclaircie .

Maël
Nouveau message
 11/05/2013 20:13

Bonsoir Maël,

Tous d'abords merci pour votre réponse.

C'est une LG pour un Carrefour Express, le salaire est inscrit dans le dossier "Projet" du magasin.
Plusieurs tableaux y sont présents :

un tableau E : dirigeants salariés

un tableau F1 : dirigeants non-salariés (art 62 du CGI)

un tableau F2 : dirigeants non-salariés exploitant individuel et associé unique EURL

Je suis présent dans le tableau F1 avec 2 100 e net
Nouveau message
 11/05/2013 23:02

Kater,

Oui 2100 € c'est le minimum pour un carrefour Express Net . Il peut être en dessous
seulement si il y a un logement avec le magasin .

Dans qu'elle région le prenez vous ? Quand vous parlez du dossier Projet ? Cela signifie que
c'est une création ?

Bonne soirée

Maël
Nouveau message
 12/05/2013 01:05

non ce n'est pas une création mais une reprise région EST.

Mais de ces 2100e net dois-je encore retirer les cotisations en tant que dirigeant non salarié ?
Nouveau message
 12/05/2013 08:26

si tu es TNS non,sur un compte d exploitation le salaire du dirigeant
est toujours exprimé en net.
les charges rsi etc..etant payés par la societé.

En gros :ton comptable va declarer ton net aux differents organismes et eux vont te calculer les charges que devra payer ta societé.

(ton comptable peux te les calculer aussi ca permet de prevoir :))
Nouveau message
 12/05/2013 09:40

Salut behh pour karter une lg c'est une sarl et rien d'autre,c'est ta sarl qui te servira a acheter ton futur point de vente et comme dit behh c'est salaire net+charges.Les bénéfices c'est pour acheter le point de vente futur.le loyer si il y a un appartement est payer par le point de vente et ça rentre en avantage en nature et non déduit du salaire.
Nouveau message
 12/05/2013 10:00

Ok merci pour vos réponses.

Donc si on résume les cotisations TNS/RSI sont payé par la société et les 2100e sont dans la poche du locataire gérant ?
Nouveau message
 12/05/2013 10:11

Oui c'est tous à fait ça .

C'est un salaire Net. Aprés comme dit Salomon le but de la LG est de capitaliser afin
d'acheter ton fond de commerce . Donc ce que tu ne touche pas mensuellement tu l'auras
sur au
bilan sur ton résultat

Par contre Salomon je suis persuadé que sur le compte de gestion le salaire est exprimé en
brut . C'est uniquement après dans les grands comptes avec le détail des RSI et mutuel que
le salaire est exprimé en Net .

Maël

Nouveau message
 13/05/2013 07:50

Eh.... non, sur un compte de gestion et encore plus sur un bilan le salaire du TNS es toujours calculé en net viennent apres les charges.:)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesSAS chez Carrefour ?SAS chez Carrefour ?