ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesComment ouvrir un magasinComment ouvrir un magasin
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/11/2012 17:20

Oui sur du panier sympa comme enseigne (petite surface )ou francap (cocci) mais comme dit plus haut l'apport ça ne fait pas tout ,20% d'apport sur un magasin avec travaux a faire pour une moyenne de 200 m2 c'est 60 000.00 euros d'apport sur 220 000.00 euros de crédit bien sur apport déduit de la somme citée .(je viens d'acheter pour ce montant (magasin numéro 2 )
Nouveau message
 23/11/2012 17:22

Coccimarket (pas de location gérance) est plutot une enseigne pas mal car autonomie dans sa gestion. Le concept "Coccibonus" est vraiment attractif.

C'est francap, et après par région une centrale.

Nouveau message
 23/11/2012 23:21

sinon pour l'apport, si vous êtes salarié c'est pas mal de passer par la case pôle emploi. Vos droits pouvant être de 2 ans si vous avez cotisé assez, vous pourrez ensuite demander 45% de vos droits soit plus de 10 mois en capital afin de monter votre projet.

donc en fonction de votre ancien salaire qui sert de base de calcul à pole emploi, vous pouvez avoir 15000 d'apport supplémentaire, voire plus de 20000 si vous aviez un poste à assez haute responsabilité
Nouveau message
 26/11/2012 13:40

T'as plus d'info sur ce système, il faut juste se faire licencier et avoir un projet de reprise ?
ça m'intéresse, je suis sur le point de reprendre un point de vente....
Merci
Nouveau message
 26/11/2012 15:02

c'est l'arce mais sous conditions comme dab.

http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-aides-financieres-a-la-creation-d-entreprise-@/suarticle.jspz?id=27043

tout depend de votre situation personnel lors de la creation, si vous etiez deja au chomage depuis un certains temps ou si il ne vous reste que peu d'alloc a toucher pour x ou y raison ça peut ne pas etre utile, dans d'autre cas en effet c'est un truc pas mal.

pour les creation de A à Z nouvelle activite voir aussi la ZRR.

zone de revitalisation rural.
Nouveau message
 26/11/2012 20:42

Merci je vais regarder ça.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesComment ouvrir un magasinComment ouvrir un magasin