ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesreprise d’un magasin sous enseigne vivalreprise d’un magasin sous enseigne vival
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/11/2012 10:08

bonjour
la semaine prochaine je doit me rendre en haute Garonne pour la reprise d'une épicerie sous enseigne vival
dans un premier temps je suis propriétaire d'un pavillon que je vais mettre en vente
si je signe un compromis de vente quel sont les clauses que je doit faire figurer j'ai lu les forum sur vival je reviendrais sur se sujet aprés ma visite pouvez vous me guider
cordialement patrick
Nouveau message
 11/11/2012 11:12

Le seul conseil a vous donner c'est gardez votre pavillon si possible vival c'est un choix mais pas le meilleur, regardez du coté des lg d'abord 3 ans a capitaliser puis l'achat du point de vente avec comme garantie le pavillon ça facilitera votre financement,bien sur dans le cas ou pour vous c'est possible.
Nouveau message
 12/11/2012 11:02

bonjour
pour le pavillon nous le mettons en vente ils nous resteras pour nous environs 120 000 euros le fond de commerce est a 35 000 avec le stock dernier chiffre d'affaire 150 000 euros j'aurais les trois derniers bilan la semaine prochaine en sachant que le vendeur est dans ce local que depuis 2011 bâtiment appartenant a la mairie avec un loyer d'environ 300 euros quelques questions
dans le forum avec winen je crois vous disiez que l'on était pas dans l'obligation de reprendre sous l'enseigne vival
car dans la région haute Garonne il y également proxi
la superficie est de 60 m2 surface de vente et de 40 m2 reserve pouvant servir également de point chaud en effet vue la configuration du magasin je compte faire une partie pizza a emporter j'ai tenue une dizaine d’années en arrière un resto pizzeria qu'en pensez vous je reviendrais vers vous aprés ma visite ce week end
cordialement patrick
Nouveau message
 12/11/2012 11:06

re
j'ai tenue le resto dans le Gers pendant cinq ans et la je suis actuellement dans la région parisienne c'est pour ça que je met mon pavillon en vente car le commerce est en haute Garonne
Nouveau message
 12/11/2012 16:03

Salut papou91 le gérant part déja bizarre!!!! analysez bien les bilans , voyez sa marge brute, si il gérait seul ou a deux, mais vu de loin son C.A. est faible et la surface aussi. Avez vous une formation pour gérer un point de vente? regardez d'autres propositions éventuellement,ne pas s'arreter a la première, voyez pour de la LG dans la région ça reste un meilleur choix, si vraiment vous le prenez négocier la possibilité de rester 1 an et pouvoir partir ensuite(dans le contrat insérez le,que le groupe le prenne et vous le loue et vous verrez si ça vaut le coup)si ils vous disent non c'est qu'ils n'y croient pas non plus.Réfléchissez bien ça sent les ennuis.
Nouveau message
 12/11/2012 17:57

bonsoir
le gérant part il est dans se local depuis un an mais il tenais l’épicerie du village(1000 habitants) depuis 2008 repris derrière ses parents il est gérant seul mais comme je vous l'ai expliquer avant je veux installer un coin pizza a emporter pour que cela puisse être viable a 2 pers j'en saurais plus la semaine prochaine de toute facon je vais en voir un autre aussi je vous tiens au courant
cordialement patrick au fait c'est quoi de la LG je n'ai pas tenue d’épicerie mais un restaurant pizza bar pmu et je m'adapte très vite
cordialement patrick
Nouveau message
 12/11/2012 20:44

Bonsoir la LG(location gérance) on vous donne un point de vente normalement rentable afin de capitaliser et acheter votre point de vente (entre 3 et 5 ans)en fonction de votre épargne et votre futur apport.L'avantage de cette formule c'est de commencer avec un capital minimal ,gonfler ses résultats et son apport pour l'achat de son futur magasin bien sur avec le franchiseur de départ (des cas de non conclusion d'achat de magasin ,avec la reprise de sa liberté et faire autre chose avec son apport).Regardez la concurrence autour de votre futur point de vente éventuel ,les perspectives éventuelles de constructions d'habitations .En vendant votre pavillon il serait judicieux de postuler dans les grands groupes afin de devenir franchisé dans un magasin plus grand.
Nouveau message
 13/11/2012 07:13

150 000 KE/AN ..........

non rentable,d ailleurs qque soit l enseigne,apres libre a vous de travailler pour un salaire compris entre 0 et 600 euro:)

minimum entre 350 et 450 ke ht/an si vous voulez vivre correctement.

apres la solution de la lg comme le dit salomon n est pas plus mal,ca vous permet de voir ce que fais reelement le point de vente,sans prendre trop de risques.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesreprise d’un magasin sous enseigne vivalreprise d’un magasin sous enseigne vival