ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesRevirement de Carrefour sur le changement d’enseigneRevirement de Carrefour sur le changement d’enseigne
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/08/2012 23:27

Départ d'Alexandre Falck ?? Enfin ?????
Nouveau message
 27/08/2012 21:54

Si ils pouvaient faire le ménage dans leur service juridique ce serait un grand pas en avant pour les anciens franchisés carrefour.
Nouveau message
 28/08/2012 13:35

eyann a dit:
on assiste à de très bons débuts de Monsieur Plassat :
il se montre proche des équipes magasin (lieu où il n'hésite pas à
venir déjeuner par surprise), donne des moyens importants pour rendre
les magasins propres (un des fondamentaux du commerce)

Je cite ce passage pour rendre un ptit hommage à mon directeur:

Dans les petits carrefour Market, on peut voir les directeurs en
équilibre sur une échelle datant du siècle dernier en train de changer
les néons des réserves, de la salle de repos...

On peut aussi le croiser dans un Leroy-Merlin en train d'acheter des
escabeaux pour ses employés...

Ou encore, tournevis, scie, plaques d'agglo pour faire les petites
répérations...

Ou bien alors avec l'autolaveuse ou un cric pour réparer des TG...

On l'a aussi vu à quatre pattes en train de démonter des gondoles
froids....

Avec une disqueuse pour ajuster quelques plaques...

Bref, le jour où les services techniques interviendront en temps et en
heure, le directeur pourra souffler un peu et faire son boulot de
directeur ;) En tout cas, chapeau bas à lui qui ne laisse pas tomber
ses employés dans la mouise.
Nouveau message
 30/08/2012 23:11

Heureusement ils n'ont pas liquider tous leurs talents ,ce que tu dis pnkerton est rare et justifie que tu en parle si les autres directeurs était pareils on serait tous rester en hyper ou supermarché .On aurait été travailler avec le sourire.
Nouveau message
 07/09/2012 11:09

Dans le journal LSA il y a 4 pages sur carrefour et Mr plassat (n2240 du 6 septembre) il stoppe bien la convergence je cite"mettre du carrefour partout est une idée intellectuellement compréhensible,mais qui s'avère pratiquement indéfendable,ne serait ce que par la confusion des prix qu'elle génère entre les formats" (logique que je soutenait ) a vannes carrefour test un market avec un petit logo carrefour sur le coté. source LSA.
Nouveau message
 07/09/2012 12:55

Perso, je ne crois pas que ce soit un problème d'image lié au nom de Carrefour. Ou si tel est le cas, il est plus lié aux stratégies qui ont amené ce groupe, au fil du temps , à ne plus savoir utiliser le talent magasin. Orgueil et vanité venant du sommet et aucune reconnaissance de leurs ressources humaines.

Croire que les clients sont stupides aussi...
Si Plassat retourne à ce qui est dit dans le passage (ci-dessous), alors ils reprendront des parts de marché.
Mais il faudra qu'ils travaillent deux points : la qualité de leur premier prix, et baisser les prix de leur MDD.

La solution est sur le terrain et l'a toujours été :
« Si un concurrent baisse ses prix, lance une promotion, un chef de rayon peut désormais riposter immédiatement. « Nous avons à présent de bien meilleurs produits, assure le responsable des fruits et légumes d'un hypermarché d'Ile-de-France. Nous pouvons les choisir, alors qu'avant il fallait seulement les écouler. » Pour des magasins mieux fournis et plus agréables, les audits sur l'hygiène se sont également multipliés, révèle un salarié. »

Enfin ce n'est que mon humble avis.
Nouveau message
 07/09/2012 15:21

Rien qu'à voir les indices de prix du panier de Linéaires justifie
quelque peu la volonté de ne pas mettre du carrefour partout (quasiment
7 points entre Carrefour et Carrefour Market).

Ceci dit, le passage de Champion à CRF Market a aussi été un coup de
boost monstrueux pour le CA.

Mais dans les Market, on est encore loin d'avoir la liberté nécessaire
pour pouvoir se battre contre la concurrence proche. En espérant que ça
arrive vite :)
Nouveau message
 07/09/2012 15:28

Justement je ne comprend pas pourquoi en France personne ne s'inspire du groupe delhaize qui dans l'ensemble de ces formats vend au meme prix, on veut toujours le beurre et l'argent du beurre.
Nouveau message
 07/09/2012 15:45

Le coûts logistiques ne sont pas les mêmes selon les formats. Ca n'est pas un problème de beurre mais de vérité des coûts.
Nouveau message
 07/09/2012 17:07

Je suis d'accord distrijob comment fait delhaize? il doit se rattraper sur les volumes et sur les négos avec les fournisseurs (pour exemple le groupe auquel je suis lié commande en gros a la fin des négociations et on a des différences minimes sur les prix entre nos 4 enseignes.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesRevirement de Carrefour sur le changement d’enseigneRevirement de Carrefour sur le changement d’enseigne