|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Que pensez vous du retour possible des enseignes presque effacées (shopi,champion,8ahuit,marché plus,...) dans le paysage de la proximité en france?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Etrange pour le moins quand on sait ce que le passage à l'enseigne
Carrefour (Market, City, ...) a apporté en évolution de CA.
ça ressemble plus à un bruit de couloir :)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pnkerton a dit: Etrange pour le moins quand on sait ce que le passage à l'enseigne
Carrefour (Market, City, ...) a apporté en évolution de CA.
ça ressemble plus à un bruit de couloir :)
Pas du tout un bruit de couloir mais annoncé par Georges PLASSAT lui-même........ alors wait and see
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui mais après quelques investigations il n à pas été si clair que cela!! Ce qui sort dans
la presse n est que l interprétation d un journaliste! De source sur il explique que le fait
d implanter la marque carrefour de partout jusque dans les centres ville pouvez écorner
l image prix de l enseigne qui est déjà pas très bonne du fait de l opus des points de
vente de proximité. il explique que cette convergence de marque peut nuire et créer l
amalgame dans l esprit du client. Vous prenez un paquet de biscuit carrefour, il aura un
prix différent selon le format et le lieu ( campagne ou centre ville).
En aucun cas il ne peut revenir sur un tel chantier qui en ce qui concerne l enseigne
carrefour City à créé une nouvelle aire de la proximité avec des magasin soignée ,
moins chère et des services supplémentaire avec une marque reconnu par le
consommateur!
Il me semble que c est la seul chose positive qui a été fait ces dernières années ce
serai dommage et dommageable pour la proxi de ne pas garder ce cap!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut aristide oui mais il a dit aussi qu'il fallait stopper la convergence des enseignes.Qui as comme tu le sait un cout élevé ,rénover les anciens 8 a huit et shopi et autres ,en gardant la marque propre grand jury relooké voila un moyen de garder les différences avec les supers et hypers du groupe.Cela n'est que bien sur mon point de vue.cdt
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pouvez vous communiquer cette article.
merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
http://carroufactu.centerblog.net/128-g-plassat-reclame-trois-ans-pour-relancer-le-groupe
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Aristide et mon ami Samomon.... parce que vous croyez que de revenir en arrière quelque soit la forme que cela prendrait, ne couterait rien au groupe ??? Biensur que le changement des enseignes a déja couté un bras pour pas dire deux à Carrefour, mais alors que dire de revenir sur les concepts d'origine ??? Et ce Plassat qui dit que cela ne coutera rien.... je pensais que c'était quelqu'un de sérieux moi.... Bon courage à ceux qui positivent.... Enfin qui essaient...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Lisez ce que j'ai écrit JM Leader!!! vous verrez que je ne suis nullement d'accord avec un revirement!!!
Tout d'abord, je suis certains qu'il n'a pas dit ça.(c'est une interprétation et un raccourci d'un journaliste) Ensuite n'oubliez pas que pour y revenir, il faut convaincre les franchisés qui ont investi quelques milliers d'euros. Et là ça coince!!!!
Le concept planète est effectivement arrêté et tant mieux!!! Par contre la convergence dans la proxi en carrefour city, contact et express n'est pas prêt de s’arrêter!!!Et carrefour Market est transformé à 95%!!
Et ne vous inquiété pas pour nous, franchisé carrefour, on positive!!! Laissez bosser ce cher M.Plassat tranquillement. Vous allez pas donner des leçons de stratégie à ces personnes là quand même!!??? Que vous essayez de le faire avec nous, je peut le concevoir mais pour le reste vous reviendrai...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je donne de leçons à personne !... Ou voyez vous le début de leçon dans mon propos... je constate, c'est tout.... Et si ce n'est qu'un bruit de couloir, une telle annonce vous croyez pas que lorsqu'on est une entreprise sérieuse, on laisse colporter de tels bruits ?.... Et si c'est faux et que justement, on est un groupe responsable, alors on dément et comme rien a été démenti.... Arrétez de faire l'autruche chez Carrefour et de vous voiler la face, car un jour c'est le mur que vous allez vous prendre, méme si vous positivez.....
|
|
|
|