ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesFonctionnement AldiFonctionnement Aldi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/06/2012 23:17

Bonjour,

je suis nouveau dans le monde d'Aldi et je voudrais l'avis d'anciens AM ou RM ou RS sur quelques points:

Le contrôle Fraicheur est une activité qui doit être faite avant l'arrivée des clients.
Mais à quelle heure doit-on arriver pour faire "correctement" le contrôle fraicheur (Fleg, DLC), ôter les barres des issues de secours, corriger et envoyer la commande Fleg. Tout ça avant 9H00 !!!!
Nouveau message
 21/06/2012 09:49

Tout dépend de l’équipe, tu es censé arriver a 8h30, moi je venais a
8h mon assistante a 8h30 et je faisais mes commandes chez moi et tout
allais très bien 8h c'est un minimum et faut avoir poser
l'organisation du magasin car au début il t'arrive beaucoup
d’impondérables et nos amis RS et RV pense que l'on doit bien se
glander et nous mette des VHP du tonnerre sinon j'ai eu une très bonne
expérience chez Aldi et je te souhaite bon courage

Petit conseil fait ton fraîcheur en même temps que tu fait ton tour
carton dans le frais, c'est déjà ça de gagner pour le lendemain et les
fruits passe souvent dedans car les fruits bougent beaucoup en cours
du journée surtout par forte chaleur c'est bien de passer dedans 3
fois par jour et ta clientèle en sera plus satisfaite
Nouveau message
 03/07/2012 00:55

Perso, 8h est plus que raisonnable, histoire de pas courir dès le matin.
Je commence même vers 7h30 le lundi histoire de faire mes DCP.

Et comme le préconise Nico62, faire un tour dans tes Flegs 3 fois, c'est une obligation.

Pour ta commande, passe la, la veille au soir ou juste après l'arrivée de ton camion pour
prendre en compte les corrections éventuelles (exemple lundi après ton camion pour
mercredi) .
Nouveau message
 22/07/2012 18:34

moi perso je viens pour 8h15 l'hiver et 8h l'été car les flegs sont plus fragile avec la chaleur !! j'ai une preference aussi pour faire mes commandes a la maison car plus au calme !!

pour les fruits et legumes oui 3 fois par jour c bien moi je regarde a chaque passage devant le rayon les flegs sensibles en priorité !!

moi perso peut pas faire la commande apres mon camion vu qu'il passe vers 11h ou alors la facturation va me disputer lol!!
Nouveau message
 26/07/2012 01:13

kelia50370 a dit:
moi perso peut pas faire la commande apres mon camion vu qu'il
passe vers 11h ou alors la facturation va me disputer lol!!

Rien ne t'empêche de sortir ta propo, d'y faire tes corrections, et de balancer ta
commande quand bon te semble en respectant bien sûre les délais ( Flegs A pour C).

Nouveau message
 26/07/2012 11:32

ba justement le delai c 10h donc si j'attends mon camion qui vient entre 11h et midi c mort !! ou alors je vais me faire tirer les horaires je le sais vu que chef lui a tendance a la faire apres 11h et il se fait appeler des 10h45 en se faisant appeler raymond et parfois la centrale previen meme mon RS !!

apres je parle pour la commande aldi pas la commande fleg qui elle bien sur se fait en fin de journée !!
Nouveau message
 30/07/2012 21:32

En théorie, si tu passes ton frais toi-même, tu connais les dates de
tes produits et tu peux donc aller à l'essentiel le lendemain matin.
Après pour les flegs, c'est plus compliqué étant donné le fait que
c'est du cas par cas, et qu'il faut parfois les "tripoter"

Un contrôle fraicheur, ça prend une demi-heure, pas plus. A part si tu
veux repasser dans le frigo pour virer les quelques cartons qui
restent.

Pour ma part, le matin, je me pointe à 8h et j'ai le temps, avant
l'ouverture, de verser mes chèques, de faire mon tour des ruptures,
mon stock alcool (+ AA en fonction), mon RH, mes stats, mon contrôle
fraicheur et de boire un café avec mon ou ma collaboratrice.

Si tu es bien réveillé dès le matin, ça tient sans souci ;)
Nouveau message
 05/08/2012 22:11

oui .. les flegs .... c'est très compliqué !!! Surtout avec ces chaleurs actuelles !!!

Moi, j'passe trois fois dans la journée (1° au contrôle fraicheur du matin, 2° à la réception de la livraison (ou vers midi avant la pause déjeuner) et une vers 16H (avant de faire le tour carton).

Mais il ne faut pas hésiter (comme je l'ai fait à mes débuts) de démarquer des FLEGS et de les mettre en moins cher en code 901 ou CAT 2. Bon tu perds du CA ... mais mieux vaut perdre un peu de CA et se rattrapper sur les codes poubelles que perdre 100% du CA!!

Il est évident, si tu te loupes pas et que tu fais ton frais de manière consciencieux .... tu vas directement à l'essentiel des produits sensibles. Tu peux même te permettre, lors du tour carton du soir, de repérer les DLC pour le tour fraicheur le lendemain.
Nouveau message
 06/08/2012 13:11

salut tu as un agenda note tes dates de dlc dessus ,moi je le faisais tout les sam grace a ce gaint de temps je commencais a 8h30 et finissais a 7h10.bon courage ;
Nouveau message
 30/08/2012 11:50

Je fais mon curieux par la même occasion. Chez ALdi, on ouvre juste avant l'ouverture client ? La mise en rayon se fait donc totalement pendant que le magasin est ouvert ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesFonctionnement AldiFonctionnement Aldi