Pour répondre a Portos, dis moi seulement tu roules en Peugeot, Renault ou Audi...?
Dis moi aussi je suis sur

que dans les assortiments qui sont sélectionnés par les acheteurs centrale dont vous dépendez le critére d'achat primordial est la provenance nationale et européenne des produits qui sont vendus massivement en rayons...
Dis moi aussi je suis évidement sur que sur l'alimentaire les choix stratégiques des enseignes se basent uniquement sur la provenance nationale et la qualité des produits...et que cela a TOUJOURS été le cas...
Dans ce cas là ...je te l'accorde les Français sont des c...
Dis moi aussi quand nous distributeurs vendions des wagons de magnétoscopes, de textiles, etc etc notre première réflexion a toujours été la sauvegarde du tissus industriel national...Biensur...Regarde outre atlantique ...Wall Mart (every day low price)...a tellement destabilisé le tissu économique local que méme aux prix les plus bas (importé de chine dont Wall Mart est le septiéme client) les clients paupérisés ne peuvent méme plus se les offrir...Donc nous français sommes des c... (peut etre) mais en cela ...nous avons notre part de responsabilité ....
A bientot