ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesArrivée de Costco en FranceArrivée de Costco en France
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/09/2011 19:08

Maintenant il est temps de trouver des solutions, et repenser l'hyper mais pas seulement, le positionnement de Carrefour!

Et carrefour Planet??
Nouveau message
 28/09/2011 10:34

Je ne suis pas sûr qu'ils puissent s'intégrer aussi simplement que ça surtout qu'ils vont être affichés en MADE IN AMERICA.

Je pense que si Auchan, Leclerc et notre presque défunt Carrefour se bougent, il
y a moyen de le contre-carrer ce gros Costco.

Plus sérieusement vous croyez vraiment qu'un commerce type Métro (pour caricaturer le concept) puisse se développer pour tout le monde?

Les HD sont bien présent mais bon c'est pas encore comparable aux hypers,
hein... Surtout les derniers chiffres des HD montrent un léger déclin.
Nouveau message
 29/09/2011 18:44

Pour répondre a Portos, dis moi seulement tu roules en Peugeot, Renault ou Audi...?

Dis moi aussi je suis sur que dans les assortiments qui sont sélectionnés par les acheteurs centrale dont vous dépendez le critére d'achat primordial est la provenance nationale et européenne des produits qui sont vendus massivement en rayons...

Dis moi aussi je suis évidement sur que sur l'alimentaire les choix stratégiques des enseignes se basent uniquement sur la provenance nationale et la qualité des produits...et que cela a TOUJOURS été le cas...
Dans ce cas là ...je te l'accorde les Français sont des c...

Dis moi aussi quand nous distributeurs vendions des wagons de magnétoscopes, de textiles, etc etc notre première réflexion a toujours été la sauvegarde du tissus industriel national...Biensur...Regarde outre atlantique ...Wall Mart (every day low price)...a tellement destabilisé le tissu économique local que méme aux prix les plus bas (importé de chine dont Wall Mart est le septiéme client) les clients paupérisés ne peuvent méme plus se les offrir...Donc nous français sommes des c... (peut etre) mais en cela ...nous avons notre part de responsabilité ....
A bientot
Nouveau message
 29/09/2011 20:12

si cela vous dit de faire vos courses dans l'équivalent d'une réserve...ouvrons nos réserves et nous serons idem à costco...par contre pour le droit d'entrée équivalent à 100$...pour nous se sera gratuit...satisfaction client avant tout...
Nouveau message
 29/09/2011 20:19

Et pour carrefour planet...toulouse-purpan est en train d'y passer...Les commerciaux sont supers contents de ce nouveau concept...

Ils passeront leur journée à localiser leurs référencements...On va bien se marrer dans nos supers...

PS:prévoir un GPS spécial carrefour
Nouveau message
 29/09/2011 23:07

avec carrefour qui boit la tasse on vas bien rire avec leurs planet tout d'un coup les hyper vont etre mieux qu'elle blague
Nouveau message
 30/09/2011 00:26

+1 pour la réserve Thunder x)

Après comment va réagir le client? Seul l'avenir nous le dira...
Nouveau message
 30/09/2011 16:25

Non le HD ne paye pas: ramené au taux horaires et aux
avantages sociaux...conditions de travail: les TMS sont en
constantes évolutions!Je parle en connaissance de cause.
Nouveau message
 03/10/2011 11:32

Je suis d'accord avec toi pezap sinon on appelerai pas ça HD... Faut bien faire
des économies... Par contre de mémoire un directeur de région Lidl a de
bons avantages (malgré les horaires, la pression etc...)
Nouveau message
 10/10/2011 10:46

Voilà pour Carrefour:

http://www.lineaires.com/LA-DISTRIBUTION/Les-actus/Planet-les-resultats-en-demi-teinte-de-deux-Lyonnais-33737

Officiellement tout va bien... Comprenez on va dans le mur...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesArrivée de Costco en FranceArrivée de Costco en France