ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesALDI MARCHE je t’aime moi non plusALDI MARCHE je t’aime moi non plus
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/05/2011 00:42

Bonjour à tous,

j'avais quelque peu déserté ce forum ces derniers temps, et j'ai décidé de m'y remettre. Soit pour créer des posts (qui vous paraîtrons interressants ou non), soit pour apporter ma maigre contribution sur d'autres...

Alors voilà, comme je suis curieux, je cherche à savoir parmis les forumeurs, quels sont ceux qui ont eu une expérience chez Aldi, significative ou non...

1) Quelle durée?
2) Quelle centrale?
3) bonne ou mauvaise expérience?
4) Comment qualifieriez vous le management pratiqué?
5) conseilleriez vous cette enseigne?

Voici mes réponses :

12ans ; Cuincy 59 ; bonne (sauf les 4 dernières années ) ;pas de management ou management par la peur; oui pour une première expérience.

A vous!...

Nouveau message
 22/05/2011 11:02

bonjour marpoju,
je suis très curieux de connaitre la signification du management par la peur.
comment se magnifeste t'il?
quelles en sont les raisons?
quelles acteurs du réseau en sont responsable?
aldi est t'il un cas isolé?
sur quels points ou quels domaines de compétences porte le harcellement?
les salaires versés justifie t'ils la pression?
Y a t'il des moyens, pour les salariés, d'inverser la pression?
Je suis intéressé par ces questions car je ne comprends pas ce mode de management qui ne correspond à aucun enseignement des responsables.
autrefois le management plus paternaliste était exigeant.nous respections nos responsables, en retour, ils étaient attentifs mais exigeant. peu importe le nombre de salariés, les responsables ou le responsable connaisait tout le monde et une poigné de main matinale sellait d'excellente relation.
aujourd'hui france télécom, renault, carrefour aldi et autres enseignes pourrissent les ambiances de travail.
Il ne faut pas s'étonner que les résultats baissent. en effet un magasin stressant pour les salariés est aussi un magasin stressant pour les clients?
messeieurs les respônsables de réseau, reformez vous aux pratiques actuels de management et a bon entendeur!!!!!!!!
Nouveau message
 22/05/2011 19:59

Bonsoir Max35,

vos questions sont très pertinentes et demandent donc des réponses très précises. Il me faudrait plusieurs pages...pour vous répondre.

J'y réfléchis, et je ferai en sorte de vous apporter les réponses les plus objectives possibles.

Nouveau message
 26/05/2011 12:53

max35 a dit:
bonjour marpoju,
je suis très curieux de connaitre la signification du management par la peur.
comment se magnifeste t'il?

Pour avoir travaillé pour Aldi il y a qqes années (certains d'entre vous qui ont lu mes posts pourront dire que j'étais remonté contre Aldi...) et pour autant j'expliquerai le système Aldi de façon très simple :

Aldi considère que la démarque inconnue est de premier ordre en interne. Donc le salarié est un voleur potentiel, alors on met en place un management par la peur càd contrôle en magasin, contrôle de l'intérieur des véhicules du personnel, contrôle tard, etc...
L'idée est de mettre le salarié dans une position "ejectable" est cela induit un comportement de soumission pour garder son job. Les phrases que l'on vous sort et vous rappelant qu'il y a des millions de chômeurs pour vous remplacer si vous ne faite pas l'affaire."

Ce qu'il faut retenir c'est que cette politique fonctionne grâce à la précarité dans laquelle l'économie mondiale nous a poussé, et cela a réussit aux frères Albrecht qui sont devenus milliardaires parmi les plus riches du monde !!!!

Enfin je dirai que bcp de gens ne se retrouvent pas dans cette politique et par conséquent quitte Aldi et mettent leur force de travaille à disposition d'autres enseignes... C'est mon cas et avec un peu de recul lorsque j'étais chez Aldi nous avions une page de progression de CA hé bien en deux ans je n'ai quasiment jamais été un négatif j'ai toujours fait progresser le CA et depuis que je suis parti de ce magasin le rouge est venu assombrir la page... A défaut j'ai rejoint marché Plus puis Carrefour City et même si tout n'est pas rose, je continue à faire progresser chaque magasin qui m'est confié.
Alors quelle est la bonne manière ???
Nouveau message
 27/05/2011 11:16

Nouveau message
 28/05/2011 00:26

le travail serieux et appliqué alingui c est ca la bonne maniere a mon sens

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesALDI MARCHE je t’aime moi non plusALDI MARCHE je t’aime moi non plus