ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesTemps de travail et salaires chez LeclercTemps de travail et salaires chez Leclerc
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/06/2010 18:59

que pensez vous de la polotique leclerc??
le temps de travail, le salaire...
pour ceux qui ont bossé dans un centre leclerc
merci de vos avis
c'est pour me rendre compte, je ne connais que ce systeme

par exemple chez carouf les chefs bossent ils avec les employé a 5h du mat ou chez auchan...
Nouveau message
 08/06/2010 19:04

Si c'est d'emblée ce qui vous préoccupe, ne rentrez pas dans le métier.
Nouveau message
 09/06/2010 06:31

c'est un indépendaant tout dépend du pdg de sa poltique commerciale
Nouveau message
 09/06/2010 19:07

ba il me semble interessant de pouvoir comparer les conditions de travail tout simplement
Nouveau message
 09/06/2010 19:41

Tout dépend du poste que tu occupes...
Employé ? Chef de rayon ? Chef de département ? Directeur ?
Employé ? Agent de maîtrise ? Cadre ?
Forfait jours ? Forfaits heures ?
Nouveau message
 10/06/2010 00:48

Leclerc = indépendants

Donc, le salaire les horaires sont totalement différents dun leclerc à l'autre et, comme le dis jmercier, de son PDG.

De plus, il peut y avir des écarts énormes entre les cadres (je pense aux chefs boucherie, boulangerie et poissonnerie :p)

à titre indicatif, chez Leclerc je faisais 7h30-19h30 6 jours par semaine (chef de file téléphonie/photo)(et oui, la demi journée de repos était dure à prendre :) )
Nouveau message
 10/06/2010 15:46

on m'a proposé chef charcut avec 8 employés
et tu faisait comment pour vivre poiscaille??lol
moi on m'a dit que je prenais à 5H
Nouveau message
 13/06/2010 20:02

Je connais un chef de secteur dans e.leclerc, qui commence à 5h du matin et fais la fermeture tous les soirs. Bonjour la vie de famille.Il faudra qu'un jour, il y faudrait une réglementation et un texte qui interdit les chef de secteur de travailler autant d'heures. Car même si lagrande distribution, éxige que l'on donne beaucoups d'heure, c'est inhumain. Si ceux qui travaillent de cette facon sont contents tant mieux pour eux. Mais quand on ne voit jamais un chef de secteur décrocher un sourire, on comprends pourquoi.
Nouveau message
 14/06/2010 15:20

jessi a dit:
Je connais un chef de secteur dans e.leclerc, qui commence à 5h du matin et fais la fermeture tous les soirs.Car même si lagrande distribution, éxige que l'on donne beaucoups d'heure, c'est inhumain. Si ceux qui travaillent de cette facon sont contents tant mieux pour eux. Mais quand on ne voit jamais un chef de secteur décrocher un sourire, on comprends pourquoi.

Leur Patronne est encore pire que leur patron ...
Nouveau message
 14/06/2010 20:45

jessi a dit:
il y faudrait une réglementation et un texte qui interdit les chef de secteur de travailler autant d'heures. .

Mais la réglementation existe, la durée du temps de travail est limitée a 10H/jour sauf dérogations (art. L212-1 du code du travail), il y a une limite par semaine de 48 H (art. L3121-35 du code du travail)etc...
Ceci s'applique a TOUS, employé, AM ou cadres.
Simplement a chaqu'un de faire respecter ses droits si il en a envie.

Des entreprises n'employant quasiment que des cadres se sont vues lourdement sanctionnées suite a des contrôles de l'inpection du travail, depuis ces mêmes cadres pointent scrupuleusement leurs heures sur site (mais certainement pas le travail fait a domicile, ce qui est qd même nettement plus rare dans notre branche).

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesTemps de travail et salaires chez LeclercTemps de travail et salaires chez Leclerc