ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesL’Histoire et le passé de d’Edouard Leclerc...L’Histoire et le passé de d’Edouard Leclerc...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/04/2010 18:17

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-passe-trouble-d-edouard-leclerc_886250.html

Nouveau message
 21/04/2010 20:07

Ouh là !
Curieux que ça sorte maintenant...
Nouveau message
 21/04/2010 20:19

On va dire qu'un patron qui fait manger toute la Bretagne est "intouchable" maintenant que son fiston en affame une partie depuis 2 décénies...

J'avoue que j'ai hésité à mettre le lien sur votre site...

Et puis d'un niveau purement "Historique", le France n'a jamais réellement fait le bilan de ses années noires...
Je me permets de mettre un lien sur un site extremmement complet sur cette période.
A noter que plusieurs écrivains/historien y participent.

Une mine d'or pour apprendre

http://www.39-45.org/index.php?sid=45fa69d7c643a4f57f8781f82edd080d
Nouveau message
 21/04/2010 20:20

caddy tu as ete gentil de laisser du temps au temps ...

Nouveau message
 21/04/2010 20:23

Disons que je savais pas qu'elle serait la réaction de Distrijob

Mais bon cela fait quand même 2 bons mois que c'est en train de devenir médiatique.

Nouveau message
 21/04/2010 20:26

Distrijob a dit:
Ouh là !

C'est comme les affaires politiques: Elles ne sortent jamais au bon moment (pour ceux qui sont mis en cause).
Nouveau message
 21/04/2010 22:42

Distrijob a dit:
Ouh là !

C'est clair... mais, quels que soient les moyens engagés pour essayer de nuire à "l'image", c'est peine perdue.

Le succès de l'enseigne Leclerc repose davantage sur la perception qu'en ont les clients, que sur le "baratin" de son leader, ce dont la plupart se fichent royalement.

Nouveau message
 23/04/2010 19:59

Ha bon? Je pense que MEL fait justement que son baratin rentre dans le perseption de ce qu'ils pensent de l'enseigne.
Nouveau message
 23/04/2010 21:13

Je ne suis pas de cet avis...
Lui le fait pour ça, il n'y a aucun doute, mais ce n'est pas pour celà, que ça fonctionne.
Il y a une part de vérité dans ce qu'il dit (il est souvent moins cher), par contre il communique et pointe les défaillances de ses concurrents sur ce terrain.

Mais des coûts bas, ça a un prix et en terme de qualité c'est zéro sur les rayons frais. Peut être parce que la pression sur les marges chez les indépendants, doit être telle, que les gars vendent de la remballe, et des produits qui ont du trainer 5 heures dans les rayonnages avant leurs mises en rayon .

Sérieusement, il y a peu un fil de discussion avait occasionné un débat sur un article qui mettait la GD en cause. Il mettait en lumière le fait que la qualité de nos assiettes étaient tirée vers le bas et personnellement je cautionne tout à fait cette vision!!

Entre ceux qui ont des produits de qualités et qui se "lâchent" royalement et ceux qui sont moins cher et qui nous vendent de la daube bref j'arrete ça m'agace
Nouveau message
 24/04/2010 10:45

bjr,
A mon sens, vous avez bien fait de donner ce lien, c'est une information à part entière,E.lECLERC étant un homme public avec une impliquation forte dans le quotidien des fraçais depart sa position économique et sociale...après le client fait son libre choix!

Cela rejoint, la polémique qu'a déclenché la FNAC de Nice en primant lors d un concours, une photo pour le moins douteuse (un homme se torchant avec un drapeau français), uue action en justice a été intentée par une association de citoyens choqués ainsi qu'un appel au boycott de cette enseigne.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesL’Histoire et le passé de d’Edouard Leclerc...L’Histoire et le passé de d’Edouard Leclerc...