ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesED  Alberville  refus du travail le dimanche..ED Alberville refus du travail le dimanche..
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/03/2010 12:11

j ai vu le reportage ce matin sur ce magasin et ses delegues syndicaux cgt bien sur qui font obstacle depuis 6 mois a ouvrir le dimamche....PAUVRE FRANCE!
Nouveau message
 08/03/2010 12:30

Pourquoi pauvre France ?
Nouveau message
 08/03/2010 12:55

parce que quand on connaît les résultats des ED en 2009 ce n est pas avec ce genre de salaries qu on peut espérer remonter la pente ...non je n aurais plus la patience de supporter ces DELEGUES démagogues! il ne faudra pas pleurer quand la direction fermera ce magasin
Nouveau message
 08/03/2010 13:38

mpldistrib a dit:

vous etes a pleurer.

on travail pour vivre, on ne vie pas pour travailler.

si il y a des soucis de ca et autre chez ed, posez vous plutot les bonnes questions qu'est ce qui a fait que le ca et la rentabilite on ete degrade ???

ce n'est surement pas parce que certains ne veulent pas bosser le dimanche que l'on reglera les problemes.

vous etes completement à cote de la plaque.

juste pour vous
http://www.amazon.fr/fin-du-travail-J%C3%A9r%C3%A9my-Rifkin/dp/2707127337
Nouveau message
 08/03/2010 14:20

T'as pas honte mpldistrib!!!!!!
ED a les résultats qu'il mérite. A ne pas savoir se situer entre GD et HD, comme on dit chez moi : "a avoir le cul entre deux chaises, on fini toujours par terre"....
Chez ED : -aucune AP, aucun prospectus qui donne envie d'être lu, des prix plus élevès qu'en GD, etc....
Et bien sur, tout celà à cause de 4 délégués qui veulent garder leur dimanche!!!!!
Nouveau message
 08/03/2010 14:41

Depuis le temps que je bosse en GD j'ai connu des magasins qui ouvraient le dimanche et d’autres qui ont finit par fermer.

La seule situation est d'être à la limite de deux départements et d'avoir les voisins qui sont fermés le dimanche sinon ce n'est que du déplacement de CA.
Si l'on considère que par réaction les autres magos vont ouvrir on ne peut que faire augmenter les frais généraux et FP et à terme le CA à l’heure est en baisse.

Si ce magasin est dans une zone ou les autres magasins sont ouverts je ne peux que dire oui à une ouverture même si c’est loin d’être ma tasse de thé.

Si aucun autre magasin n’est ouvert à coté je ne vois l’intérêt qu’à court terme le temps que les autres magos ne fassent la même chose.

Et quand tous les magasins auront ouverts le dimanche, il ne restera que les yeux pour pleurer aux salariés (merci le dimanche) et aux patrons (FG et FP en hausse pour le même CA)

J’ai bossé dans un grand village en Bretagne :
Deux magasins indépendants le premier en difficulté de CA (pas de dynamisme commercial magasin vieux …) Le PDG décide d’ouvrir le dimanche ; 1er dimanche autant de CA qu’un mercredi, le patron aux anges durant trois semaines.
Juste le temps que le voisin ne fasse la même chose, et là Patatra…..

On en revient au même CA mais avec une augmentation de FP et des FG.

6 mois après les deux PDG dans le bureau du maire pour demander une interdiction d’ouvrir le dimanche. Paradoxal non ?

Alors en dehors de situations spécifiques de lieux ou de saisonnalité l’ouverture du dimanche est une absurdité.

Les nouveaux clients ne sortent pas de terre les dimanches matin.

Nouveau message
 08/03/2010 17:59

Franchement, il y à pas une vie en dehors de la GD et du CA?

Je rêve et je ne suis pas du tout CGTiste ou syndicaliste mais:
Le dimanche ne peut pas rester un jour de repos pour le maximum de personne?

Vos enfants ils le font quand le sport?
Les réunions familiales?
Ceux qui pratiquent une religion, une activité, vois des amis?
etc...

Il y à des réactions des fois...
Nouveau message
 11/03/2010 10:05

Bonjour,

Je partage l'avis de caddyman.

Certaines personnes se sont battues pour avoir le droit de ne pas travailler le dimanche, il y a déjà assez des magos qui ouvrent les jours fériés (ce que je trouve honteux).

Et puis, ça commence par les commerces, et après ce sera partout : les usines, les banques, etc. Le dimanche sera un jour "comme les autres".

Et puis si c'est pour bosser le dimanche et être payé comme les autres jours... Il faut au moins que ce jour soit majoré à 200%. Quand bien même je suis opposée au travail le dimanche.

Ces employés ont raison de se battre.
Nouveau message
 12/03/2010 10:28

le travail le Dimanche en grande distrib devrait être INTERDIT!!!!
et ceux qui veulent le contraire ont une vie bien triste à mon avis...
Nouveau message
 12/03/2010 11:02

Ce sont surtout ceux qui ne travaillent pas le dimanche qui veulent que les autres bossent pour eux !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesED  Alberville  refus du travail le dimanche..ED Alberville refus du travail le dimanche..