ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMetroMetro
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 24/07/2009 18:49
 
Selon vous, Métro est une bonne boite.
Que pensez-vous de leur concurrent Promocash ?
Nouveau message
 24/07/2009 21:03
 
bonjour
bonne boutique
mais rien a voir avec metro
ils ont pris le train en marche et le marche était déjà
verrouillé par metro
et continu de l'être ...
en plus metro ne pense qu'a metro
promocash doit pensé a carrefour ect.............
le secteur du cash and carry n'a rien a voir avec la gms
Nouveau message
 24/07/2009 21:45
 
Carrefour.....Promocash

Je croyais que Carrefour s'était séparé de Promocash.

Normalement, les seuls restants sont des franchisés.

Ou ai-je raté une étape?
Nouveau message
 25/07/2009 08:10
 
Seuls 5 ou 6 magasins sont restés en intégré, le reste est passé en franchise.
Est ce que qq'un connait cette société ( sur le plan humain, dynamisme commerciale, politique....)
Merci
Nouveau message
 26/07/2009 09:41
 
marpoju a dit:
Avez vous remarquer cette petite phrase sur le bandeau publicitaire Métro visible sur l'espace candidat distrijob?


"Sans toi, le commerce n'aurait pas le même goût!"

Cela prouve bien que Métro accorde une grande importance à l'humain.

Et là je cite une de mes réflexions favorites écrite par un certain Markus Buckingham (manager contre vents et marées), et tant pis si je l'ai déjà écrite 3 ou 4 fois sur les forums...

     " Les salariés talentueux ont besoin de grands managers. Ils peuvent vouloir rejoindre une entreprise pour ses leaders charismatiques, ses bénéfices élevés et ses excellents programmes de formation, mais ce sont les relations avec leur manager qui déterminent leur fidélité à l'entreprise et leur niveau de productivité."



@+


100 % d'accord avec toi marpoju en ce qui concerne metro pour y avoir travaillé ce fut ma meilleure expérience professionnelle ou j'ai énormément appris!!!!
Ensuite pour ta citation c'est aussi bien souvent des managers se plaignent du professionnalisme ou de la productivité de leur équipe mais selon moi on a l'équipe que l'on mérite ( si vous avez un manager qui n'est pas humain faut pas s'étonner que personne ne réponde présent en cas de coup dur)!!!!
Nouveau message
 26/07/2009 19:13
 
slt slt ,
sincerement (ex leclerc -stagiaire)-adjoint chez inter ) les independants .
puis chef chez Auchan puis a la fin :metro :
-sans vouloir vous contre-dire ;c'est ma meilleur boite ,d'ailleurs c'est la seule boite qui :si t'assure ton job ,on t'emm...e pas ,le no stress n'est pas partout ,cela dis c'est pas le paradis et c'est pas les salaires des esclaves de la GD(comme je l'ete chez Auchan avec un statut cadre -aucune vie de famille );certes ca paye moins chez metro mais on gagnes ca tarnquilite et on recupere un peut de vie prive .
Donc :celui qui entre reste ;voila pourquoi ya pas enormement d'offres.
Concernant les offres metro ,encore heureux qu'on cherchent du monde ,ya entre deux a trois entrepots ouvert chaque annees donc nouvelles embauche ,mais on prevelege les nomination et les mutations internes contrairement(a la vie la vraie )
    sans prise de tete les amis ,c'est pas le paradis je vous le redis (il faut justifier son salaire );mais c'est loins d'etre une dictature pour l'amis qu'a citer ca .
Nouveau message
 28/07/2009 17:34
 
Bonjour,

Je confirme, Djouba, pour avoir exercé le métier de CR chez un intégré très présent dans l'est de la France, puis un indépendant qui a fait du pouvoir d'achat sa grande bataille, j'ai trouvé chez Metro des conditions de travail plus que bienveillantes et des horaires - ENFIN - compatibles avec une vie de famille. Bref, si j'avais su plus tôt ...
Nouveau message
 19/08/2009 17:28
 
oh le SI J AVAIS SU PLUTOT ....
je pense que c'est le cas de pas mal de monde .
malheuresement ya pas de places pour tout le monde ,et ya pas le courage de dire STOP ?JE CHANGE ...

   BON COURAGE . .
Nouveau message
 19/08/2009 21:22
 
Beaucoup facile à dire qu'à faire.

Vu la conjoncture actuelle, il vaut mieux avoir une promesse d'embauche avant de quitter son ancien job.
Mais encore faut-il savoir se vendre.

De plus, on sait ce qu'on perd........
Nouveau message
 22/08/2009 11:56
 
Tout le monde NE peut etre pareil,surtout apres s'il s'agit de competences .
PAS que savoir se vendre .
   Si on est pas bien qqe part ,on y pert deja beaucoup . .le temp ,l'energie ,la patience et surtout (peut etre ) le moral . .
Amicalement .

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMetroMetro