ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesEvolution logique après Manager stagiaire chez champion?Evolution logique après Manager stagiaire chez champion?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/04/2009 23:16

davou manager59 a dit:
commence comme manager,montre ce que tu vaut avant ,Bac+5 ok si il t'aurais jugé capable il t'aurait fais passé directeur stagiaire directement.

le plus important n'est pas d'être capable mais d'être mature pour le poste un bac +5 comme manager c'est pile ou face soit ils restent et deviennent rapidement (sous 3 à 5 ans) directeur soient ils changent de métier, nous avons peu d'ancien manager de rayon ayant fait des études commerciales supérieures.

Nouveau message
 08/04/2009 20:46

Moi je pense que l'évolution interne des managers est quasiment nulle..Evidemment un deux par satellite tous les cinq ans deviennent formateurs...mais honnetement tres peu deviennet directeur..On prefere à cela prendre de jeunes iplomés qui sortent d'école de commerce..Cela a certainement une certaine logique meme si en général ces jeunes diplomés ont plus un role d'applicateur(ce qu'ils font bien puisqu'ils sortent d'école). Ce ne sont pas vraiment des chefs d'entreprise ce sont des jeunes à qui on donne un joujou à gérer voila tout.C'est mon avis.Les trois quarts d'entre eux feraient faillite s'ils avaient leur propre magasin...A bon entendeur..
Nouveau message
 08/04/2009 21:59

c'est totalement faux ma région en est la preuve il y a des questions à ce poser sur la politique rh de ton exploitation ....
Nouveau message
 09/04/2009 14:09

Je confirme, sur exploitation sud-est,quelques MDR ayant le profil requis et remplissant les conditions d'évolution vers poste DM (mobilité entre autres)se voient proposer un poste de directeur, et ce, bien avant les 10 ou 15 ans en tant que MDR lus dans un poste précédent.
Nouveau message
 11/04/2009 18:07

titi1 a dit:
Je reformule ma question,
peut-on envisager une évolution relativement rapide vers un poste de directeur de magasin ou vers des postes au siège( responsable ventes, achats,formateur...voir mutation en hyper carrefour)bref une promotion interne vers des postes de direction ou à responsabilités qui motiverait l'investissement nécéssaire pour ce travail de la grande distribution.
Si un ancien manager de rayon a vécu une expérience semblable peut-etre pourrait-il nous en faire part.

Pas encore en magasin que tu veux être acheteur, formateur...
A ce rhytme, achète un magasin tu feras tout en même temps
Nouveau message
 11/04/2009 19:06

je ne vois pas ou est le soucis on avance qu'en ayant des objectifs

Cependant le cœur de métier dans la grande distribution est directeur de magasin ou MDR les places au siège sont rares.

Sauf à avoir un gros potentiel si tu as comme objectif de faire autre chose que du magasin tu te plante.

Ton passage et ta réussite en magasin que ce soit comme MDR ou DM conditionne ton évolution et les délais les plus court entre ton entrée comme stagiaire MDR et un poste plus élevé sont d'au moins :
Stagiaire MDR : 6 mois
mdr : 1 / 2 ans
Stagiaire DM : 6mois / 1 an
DM : 3 ans
Je n'ai pas connaissance d'un parcours plus court, sauf si bien sur tu sors d'une grande école (HEC, ESCP...)

Nouveau message
 14/04/2009 14:42

Kikibreton tu es peut etre en Bretagne dans une bon satellite mais nous qui sommes dans le sud ouest les bons Mdr on a tendance a les garder en magasin et a embaucher des directreurs extérieurs.Voila la vrai vision de ma région..Moi je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'en ai parlé avec d'autres et je vois ce qu'ils se passe..Un autre paradoxe c'est que les stagiaires managers entre avec le salaire identique voir meme plus haut que les managers en fonction voir meme confirmés..Expliquez moi la logique!!!!ce n'est pas normal du tout!!
Nouveau message
 14/04/2009 23:14

J’ai moi même dans mon magasin un manager débutant mieux payé qu'un ancien mais le garçon à 15 ans de boite dans un autre secteur d'activité et est très bon car il a adapté les savoirs faire de son ancienne vie pour son nouveau métier c’est un vrai plus c'est aussi ça la diversité et le marché du travail, nous impose parfois des choix mal comprit.

Mais j'ai aussi en mémoire un chiffre seulement 23% des MDR de ma région était mobiles sur l'exploitation toute entière. Je serais curieux de voir le delta de salaire des MDR mobiles et les non mobiles.

Et le point le plus important : un bon MDR ne fera pas forcement un bon DM et un bon DM ne fera pas forcement un bon DR.

Le travail est radicalement différent, même si les bases restent les mêmes. Le recul la retenue la vision globale du point de vente les intérêts du groupe et pas seulement du rayon ou du point de vente, le management et enfin la gestion de toutes les lignes d’un tableau de bord...

Et ne vous inquiétez pas nous avons les mêmes discussions sur les salaires pour nous les DM avec nos DR

Nouveau message
 15/04/2009 13:30

eh bien tu essaieras de dire a un manager qu'il a un stagiaire manager a former et qu'il gagne plus que lui car malgré le fait qu'il ait taffé ailleurs il ne mérite pas plus que le mec en poste...sinon il se forme tout seul ou alors tu augmente le mec en poste...ca s'appelle du MANAGEMENT ca et quand on nous bassine avec le management de carrefour de temps en temps ca peut faire sourire..
Nouveau message
 15/04/2009 13:33

Je ne pense pas qu'un directeur dira a son manager..ben voila tu as a former un mec..ah oui j'ai oublié de te dire il est mieux payé que toi car ila bossé depuis quinze ans...alors que le mec en poste si ca se trouve ca fait dix ans qu'il est chez champion ou carrefour..

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesEvolution logique après Manager stagiaire chez champion?Evolution logique après Manager stagiaire chez champion?