ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesavis sur l’entreprise Coraavis sur l’entreprise Cora
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/03/2009 21:43

voila l'entreprise cora, a une implantation trés limité en france.
elle couvre trés bien le nord est, mais ne dispose d'aucun magasin dans le sud de la france (ou trés trés peu).
c'est pourquoi vous ne pourrez pas tous répondre a ce sujet.

cependant je vais postuler dans plusieurs cora pour faire ma formation distech. n'ayant travailler qu'un mois dans cette enseigne, je n'ai qu'un avis bref et subjectif de la chose.

j'aimerai avoir des expériences et point de vue.
dois je privilégier a tout prix auchan, et carrefour?
cora est une entreprise assez peu formatrice, mais propose apparemment quelques bonnes évolution de carrières?

est il également vrai que les managers ont une sécurité de l'emploi plus importante qu'ailleurs (mutation non automatique en cas de mauvais résultats),....

merci a tous.
Nouveau message
 26/03/2009 06:52

Bonjour,

C'est sur que cela n'a rien à voir avec Carrefour...
Les CR reste beaucoup plus longtemps et il y a beaucoup moins de turn over...
Ensuite, les CR peuvent encore dynamiser leur rayon, tester des produits sans devoir faire des pieds et des mains à leur centrale ou se retrancher derrière, afin de ne prendre aucune initiative...et de justifier les mauvais résultats.
En revanche et si ta question était de savoir si un CR contre performant peut être muté dans le sud est avec Cora
vu l'implantation géographique de cette enseigne, c'est l'est de la France, j'ai même entendu qu'ils voulaient se séparer des magasins d'Ales et de Limoges, vu le cout logistique...
Mais bon c'est une enseigne que tu entends très rarement sur le plan médiatique...pour vivre heureux, vivons cachés
Nouveau message
 26/03/2009 12:15

merci tu répond bien a ma question.
cette pression bien moindre de la direction, peut je pense être un facteur de réussite et surtout être une bonne école pour des managers débutants.
Nouveau message
 26/03/2009 16:32

Il faut bien débuter un jour...
Toutes les enseignes le savent...Chez Cora tu peux encore prendre des initiatives (c'est bien vu)...
Je n'en dirais pas de même chez Carrefour...
Saches qu'à la base, Cora étaient des franchisés Carrefour... et pour la petite histoire le nom Cora à été trouver afin d'éviter de racheter des enseignes lumineuses pour tout les magasins...
Dans Carrefour, tu à le C, le O, le R et le A
Nouveau message
 26/03/2009 17:22

excellent.
merci pour tout.
Nouveau message
 27/03/2009 14:04

Dernière chose mais il me semble que Cora à été la 1ere entreprise en France à se faire controler (et retoquée) pour les 35h quand elles ont étées mise en application afin de faire un exemple pour toutes les enseignes...
Merci de me contredire ou cas où...

Mais bon quand on débute dans la vie active en GD les 35H c'est pour les vieux de 35/40 ans
Nouveau message
 07/07/2009 16:37

Alors, tu en es ou?
Nouveau message
 07/07/2009 20:13

et bien j'avais été selectionné, pour aller passer les tests. mais je n'y suis pas aller, étant donner que j'ai négocier une place de responsable, plus mon salaire, plus des formations plus mes frais de transports avec mon employeur, je suis rester où je suis. et j'en suis trés content, car j'ai la confiance de mon patron, et sa c'est important.

mais merci pour tout.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesavis sur l’entreprise Coraavis sur l’entreprise Cora