merci gdpassion pour votre réponse, ça fait plaisir de voir quelqun de content de ce genre d'outil. C'est pour quelle enseigne ?
ExAldi a dit: Bjr,
Hannibal je vois de quoi vous parlez... Le système de commande chez Aldi ne m'a jamais paru être un système performant pour la simple et bonne raison que chaque RS/RV a son explication du fonctionnement de la machine et que personne n'est d'accord.
C'est un système très compliqué et peu fiable qui nécessite la main de l'homme afin d'éviter de très grosses erreurs de commande. Ce système a peut-être des avantages sur des mag a gros CA, sur du petit CA je n'en vois pas l'utilité surtout pr des flegs, frais et ultra-frais.
Ce système est complexe et déroutant car il fonctionne sur des heures de vente et non pas sur du nbre d'article vendu par tranche de CA (1000, 5000, 10000€)
Que pensez-vous de ce système de commande?
Bon courage et attention aux corrections!!!!
là je sens que je vais vous décevoir: je suis très satisfait du système Aldi.
Le gros problème chez nous, c'est que personne ou presque ne sait comment ça marche, et que chacun y va de sa petite théorie, non vérifiée bien sur, on est d'accord, mais ça ne met pas en cause le système.
Pour m'être un peu cassé la tête dessus, j'arrive à un résultat plutôt satisfaisant (hors légumes et viandes gérés sur cadenciers): quasiment aucune modif sur mes propos de commande, des ruptures plus que limitées (de 1 à 3 par semaine maxi) et aucun surstock.
Ce qui est vrai, c'est que le système est complexe, avec pas mal de paramètres à mettre en place, mais quand ça tourne, c'est du bonheur.
traiter une propo me prend entre 2 et 5 mn en fonction du remplissage du camion.