ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesGros Besoin d’aide svp (LIDL)Gros Besoin d’aide svp (LIDL)
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/08/2008 20:51

Salut tout le monde
J'ai besoin d'aide, et des conseils des gens expérimentés. En fait je suis actuellement en période d'essai chez LIDL dans l'est de la france,depuis que je suis arrivé dans mon nouveau magasin le chef magasin n'arrête pas de me faire des reproches ( je suis son adjoint).Dès que je touche à un truc il cherche toujours quelque chose à me reprocher( du style tas oublié de faire ca, t'aurai dû le faire comme ca... En fait c'est pas les critiques qui me dérange mais le fait que ca soit des critiques pas constructifs un peu ironique même. Ils ont fait un clan avec d'autres adjoints plus anciens,plus expérimentés que moi, et même plus EXPERIMENTE QUE LE NOUVEAU CHEF MAG VU QUE LUI AUSSI EST NOUVEAU DANS LE MAGASIN. donc je me retrouve tout seul. Je pense qu'il fait ca pour gagner la confiance des autres adjoints car il sait qu'ils sont indispensables au bon fonctionnement du magasin, et surtout moins de travail qoui.
Ma question est la suivante. Comment se comporter lorsqu'on est en période d'essai? est ce qu'il faut être mito,hypocrite, forcer de rire, faire semblant avec des gens que vous connaissez à peine ou dire les choses normalement.
Dites moi svp je perd patience j'ai pas envie de perdre mon travail que j'aime pour un mauvais rapport aupres du chef de réseau.
Nouveau message
 04/08/2008 21:55

Bonsoir,

surtout, pas de saute d'humeur ou de "pétage" de plomb pendant ta période d'essai.

Tu sais, dans la distribution, les "anciens" ont parfois tendance à vouloir que les "petits nouveaux" bossent aussi vite et aussi bien qu'eux, et oublient qu'eux aussi ont été apprenti avant d'être sorcier.

Donc, ...keep cool.
Et tu auras tout le temps de t'affirmer après ta période d'essai.

Bon courage.
Nouveau message
 04/08/2008 23:23

tu parles de mauvaises relations avec ton réseau et juste avant le principal concerné est le chef mag ? je comprend pas ? si c'est le chef mag, te laisse pas marcher dessus, demande a faire un point avec lui sur ta progression, ses attentes etc...De toutes les facons il n'a pas pouvoir de te virer, ce sera le réseau avec des arguments factuels, donc a toi de les limiter.
Nouveau message
 05/08/2008 07:48

non c'est le chef mag qui n'arrête pas d'ironiser sur mon travail du style tas fait des erreurs c'est pas bon en fait cest un nouveau lui aussi donc du coup il veut donner bonne impression aux anciens. Et comme moi suis qu'en formation donc c'est moi qui prend qoui. et du coup j'en fait des insomnies parfois, je me remets maintenant tout le temps en question. Cependant j'ai peur qu'ils donnent aux autres une mauvaise image de moi car cela jouerai en ma défaveur aupres du responsable de réseau. car lui demande souvent des rapports aux gens qui me côtoient tout les jours, donc le chef mag et les autres adjoints.
Je reste moi même defaçon faire semblant je ne sais pas le faire ca se sent defaçon quand on force sa nature.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesGros Besoin d’aide svp (LIDL)Gros Besoin d’aide svp (LIDL)