ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesreduction massive des FPreduction massive des FP
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/07/2008 20:38

Pourqoui impossible?

Dans un hd comme chez hannibalsmith il doive tourner a 4 ou 5 et sur 5 Millons de CA, ca doit bien touner autour de 4 a 4.5 pour cent en fp
faut m'éclairer si je me trompe

Apres a coté de ca aucune satistaction client, des rayons souvent devasté pendant les pics et des employés qui souffre de ces conditions de travail

Mais bon c'est aussi ca le hd
Nouveau message
 30/07/2008 21:06

en GD classique sur un compte d exploitation de 6 millions d euros je depose en objectif 4% c est dur mais faisable . A noter que dnas un hyper beaucoup de couts sqont mutualisés et donc pas impités sur les frais de pers de chaque rayon
Nouveau message
 30/07/2008 22:56

Bonsoir,

Que veut dire VHP?

Merci.
Nouveau message
 30/07/2008 23:19

daxhouse a dit:
600 !!!! c'est une tuerie ca, comment c'est possible ?

Bonsoir,

chez Aldi c'est possible.
Nouveau message
 31/07/2008 00:18

VHP :
- Vieille Habitude à Perdre
- Vilaine Humeur du Perdant
- Vahiné de Huahiné en Polynésie
- Volontaire pour Héberger une Péripapéticienne
- Vous Humez ce Parfum ?
- Vous Habitez Paris ?
.....
      ...... Vraiment, cet Humour me Perdra !!!!
Nouveau message
 31/07/2008 17:43

Bonjour,

Chez Champion aussi, les frais de persp sont devenus très très serrés depuis l'annonce du changement d'enseigne. On est de moins en moins libre.
Nouveau message
 31/07/2008 19:57

quelques précisions s'imposent, vu les réactions suite aux chiffres que j'ai donné:

"c'est une tuerie" : c'est un plutôt bon résultat, d'autres mags font plus, mais c'est soit subi (manque de perso non remplacé) soit voulu en grugeant des heures au perso, soit sur des CA plus importants.

"4% c'est impossible" non, ça l'est si il y a peu d'encadrement et pas d'heures majorées. je n'ai pas mes derniers chiffres mais c'est plus proche de 4,5 en ce momment.

"Apres a coté de ca aucune satistaction client"
si on entend par là bénéficier des mêmes services et du même environnement que dans un supermarché classique, c'est sûr. Mais les clients du HD ne viennent pas chez nous pour ça, ou alors ils ont tout faux.
Pour reprendre une image que j'aime bien, celà reviendrait à aller manger chez McDo et s'attendre à manger dans une assiette, avec des couverts, et un serveur en queue de pie
Sur l'aspect humain, on est commerçant ou on ne l'est pas, que ce soit en HD ou ailleurs

"des rayons souvent devasté pendant les pics "
ça, c'est bien vrai. c'est pour ça qu'on passe plusieurs fois par jour pour les entretenir.
J'aimerai bien savoir quelle enseigne présente en permanence des rayons impeccables, toujours façadés y compris le samedi à 18h .
Il m'arrive souvent d'aller acheter 3 bricoles au carrefour à coté de chez moi quand j'ai envie de manger autre chose que du aldi, et le samedi soir, ça donne pas vraiment envie.

"des employés qui souffre de ces conditions de travail "
certains doivent en souffrir vu ce qu'on peut lire sur ce forum, et c'est bien regrettable d'avoir à souffrir de son travail. Le métier est loin d'être facile, mais pour ma part, depuis près de 3 ans sur mon mag, une seule personne est partie (sur 6) et pour des motifs personnels. Je le concède, c'est loin d'être la norme, mais c'est relativement fréquent.

"que veut dire VHP"
Voie Humaine et Professionnelle
j'en vois déjà qui bondissent devant leur écran
plus terre à terre: c'est le ratio CA/heures (Valeur de l'Heure de Présence)

désolé d'avoir été un peu long mais à force de lire tout et surtout n'importe quoi à propos du HD je me dis que ces quelques précisions ne sont pas superflues...
Nouveau message
 31/07/2008 20:01

piti mger opé a dit:
en GD classique sur un compte d exploitation de 6 millions d euros je depose en objectif 4% c est dur mais faisable . A noter que dnas un hyper beaucoup de couts sqont mutualisés et donc pas impités sur les frais de pers de chaque rayon

En gd classique, c'est à dire rayon trad (marée, charcuterie,fromage, caisse...). Sauf à travailler que de l'UVCI, j'y crois pas... Mais peut-etre parle tu que de ton rayon...

Coubertin
Nouveau message
 31/07/2008 20:05

oui je ne citais effectivement que mon cas je ne saurai generaliser ce ratio
Nouveau message
 01/08/2008 20:51

tres bonne explication tres bien argumenté hannibal smith

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesreduction massive des FPreduction massive des FP