ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesintermarché sa coutisintermarché sa coutis
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/07/2008 20:23

bonjour a tous je suis chef boucher trad venant des franprix et j'ai été embauché chez cet adhérent pour gérer le rayon trad et ls faisant grosso modo 20000 euros chacun le tout avec au trad un boucher 35h00 +plus un interimaire de 20 a 30 h suivant les semaines et moi meme faisant autour de 45 h par semaine ;
au ls un boucher 35h plus une preemballeuse faisant caissière,s'occupant de la volaille ls etc;
et il se trouve qu'après 2 mois et demi d'essai,l'adhérent a mis fin a notre collaboration sous pretexte que le chiffre ne montait pas au niveau du trad,sachant que depuis un an il n'y a plus de chef a la boucherie et que c'est le second qui gerait;
le trad etait a moins 20 %et le ls prenait de l'ampleur
(les promos viandes se font sur le ls)
j'ai reussi a stopper l'hemorragie mais hélas cela n'a pas suffit,j'avais demandé un congés sans soldes qui avait été accepté lors de l'embauche et qui commencait le 4 juillet et bien cela été le jour choisi pour mettre fin a l'aventure ; si ce message vous inspire ou si vous voulez plus de details chers adhérents ,directeurs, managers rayons collaborateurs,
je me ferais un plaisir de vous répondre sur ce bonne soirée et bonne vacances pour ce qui en prennent
Nouveau message
 03/07/2008 20:35

la rupture d'une période d'éssais ne peut se faire qu'à la moitié de celle-ci. (jurisprudence quant tu nous tiens) Cour de Cass. 22/11/95 a vérifier si c'est celle là

http://dchaffiol.free.fr/infogene/emploi/art_periodeEssai.htm

là aussi ya des détails...
Nouveau message
 03/07/2008 21:27

cher kikibreton j'ai signé un cdi manager rayon (agent de maitrise),ce qui implique 2 mois d'essais,et le cas échéant renouvelée une fois,et la rupture ce situe dans le troisiéme mois
2 mois d'essais du 14/04/08 au 13/06/08
renouvelée du 14/06/08 au 13/08/08
salut
Nouveau message
 03/07/2008 21:53

Petite aventure
Je ne comprend pas tout mais si la sauce n'a pas pris esce vraiment que la faute de Jean louis
Bonnes vacances et bon courage pour la suite
Nouveau message
 04/07/2008 00:36

bonsoir, d'accord avec bulle, par ailleurs, etre embauché pour relever un challenge et vouloir prendre un congé sans solde ,meme si les raisons sont défendables, durant sa période d'essai, me parait périlleux en terme de pérénnisation.
Nouveau message
 04/07/2008 01:17

je veux simplement dire que l'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre;que pour bien travailler et avoir des resultats il faut des moyens humains et matériels ;avoir des locaux propres et sains et pour se faire il faut des hommes: pour faire du chiffre d'affaires des vendeurs,des preparateurs en nombre suffisant pour effectuer le travail ce qui permettrai au manager de s'impliquer davantages dans les taches qui lui incombent;car quitter le rayon le soir ou le dimanche midi comme un voleur (sans nettoyer ni laver) parce que on est seul pour remballer et qu'il faut servir jusqu'au bout ce ne sont pas des conditions idéales pour realiser les objectifs:de plus avoir des interimaires qui changent regulierement au gré des missions fussent il competent ou non n'est pas fait pour fidéliser la clientèle sans compter les clients ayant boycotté le rayon du fait d'une attente trop longue;ce que je déclare là n'est pas de l'aigreur mais simplement un constat d'une situation qui pourrait etre mille fois mieux si on en avait la volonté:ce qu'il faut rappeler egalement c'est que se magasin fait autour de3400 m2 avec moins de 50 salarié pour ne pas donner de participation :que l'on embauche des caissières a 28 h
en contrat 2;3;4;5;6mois;sur la base du smic pour les degager et ne pas donner de 13 eme mois;tout ca pour plus de profit sur le dos des ouvriers qui supportent tout ca pour gagner leur croute et qui sont content de rentrer chez eux le soir
Nouveau message
 04/07/2008 01:34

monsieur troisieme oeil vous voyez cela de votre fenetre,mais sachez que j'ai fait en sorte de reduire au maximuum le preavis de mon ancien employeur pour arriver au plus vite dans cette entreprise et pour etre exact la periode d'essai s'etalait du 14/04/2008 au 13/06/2008 ce qui n'obligeait pas a renouveler l'essai;seulement pour faire de la gestion de personnel pour mener jusqu'au vacances:de plus la demande de congés sans soldes avait été demandé au moment de l'embauche et accepté;
il aurait été plus simple et plus honnete de cesser la collaboration au bout des 2 mois mais de toutes facon les dés etaient pipés d'avances
Nouveau message
 04/07/2008 07:56

cher freggy, je comprends, de ma fenetre, votre mésaventure, cependant restez cohérent, vous critiquez cet adhérent et son mode de fonctionnement et l'état de son magasin et vous semblez etre triste de ne plus faire partie de son personnel, réjouissez vous au contraire ! vous etes à nouveau libre comme le vent,loin de ce lieu où apparament les conditions étaient limites!!!

petit conseil: cherchez vite ailleurs et au pire chez les mousquetaires on aurait besoin de gens comme vous, alors faites une demande d'agrément et donnez l'exemple, sur le terrain

cordialement.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesintermarché sa coutisintermarché sa coutis