| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Ces inventaires Lidl m'horrifie, je ne comprend pas qu'on puisse à un tel point négliger cet aspect dans un commerce...
Sur les réseaux où j'ai travaillé et fait des inventaires on compte en gros, on rajoute des quantités et on ne fait qu'un inventaire de valeurs (et non de stocks-produits comme dans les autres enseignes où j'ai travaillé) ce qui donne des résultats complètement farfelus.
Pour exemple 3 mois de suite j'ai participé à l'inventaire sur le côtier où je vais faire la saison et on finissait toujours avec un inventaire... positif ce qui me semble-t-il, à moins d'avoir volé de la marchandise aux autres magasins, est impossible.
Et voila qu'au dernier inventaire on se retrouve avec 11 000 euros manquants soit une 1/2 journée de CA.
Après 3 inventaires en positif je m'y attendais, on ne fait que retomber sur nos pattes après des inventaires positifs et pourtant voila que toute la clique de la DR débarque avec tout un florilège de menaces en tout genre, mutation des chefs-mag, arrêts de CDD, suppression d'avenants FFCC et FFCM, suppression ou report des renforts estivaux, etc
C'est une expérience difficile à vivre, j'ai l'impression qu'on a été pris pour des mongoliens. Ils le savaient bien à la DR qu'on allait finir par se ramasser parce que les inventaires positifs n'existent pas. Pourquoi ils n'ont rien dit pour ces 3 inventaires positifs consécutifs ? On sait pertinemment qu'ils sont faux alors pourquoi avoir attendu l'inventaire négatif pour réagir ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjour,
Dans l'absolu, un inventaire positif est tout à fait réalisable. Il doit avoir une rigueur dans le controle à reception, rigueur dans l'enregistrement de la démarque, mise en place de surmarque intelligente et prier pour une augmentation des prix d'achat.
Les écarts de stocks peuvent être nuls, et les écarts financiers positifs.
Coubertin
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|