ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesALDOZALDOZ
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/04/2008 11:04

ALDOZ 
Bonjour ,

Ancien salarié d'ALDI, il m'arrive encore de me rendre dans leurs magasins... Mais quel BORDEL !!

Des offres limitées partout, des paniers qui débordent, bref, on se croirait presque chez NOZ !!
D'où mon titre.
Je discutent souvent avec mes anciens collègues RM, ils en ont tous "plein les bottes". Des Volumes énormes d'offres limitées (AA'S), et 2 fois par semaine maintenant ! Que du bonheur !

Pour ceux qui y sont encore, j'attends vos réactions.

@+
Nouveau message
 22/04/2008 00:49

salut marpoju,
en effet c le bordel, les AAs deux fois par semaine c'est de la connerie en barre, mais tu sais comment ça marche chez Aldi, un qui réfléchi et les autres...
le fait est qu'ils essaient de se gaver de parts de marché car le "hard" c'est tendance. on a de plus en plus de clients et surtout des nouveaux clients.
Quant au bordel dont tu parles, je pense que le RM du mag ne doit pas faire son boulot, car même si la boîte est ce qu'elle est on doit pouvoir tenir son magasin de manière correcte jusqu'à son départ (si tel est la décision à prendre...)
qques conseils, panières hautes AA rangées, CA assuré...
réassort toutes les demi-heures et voilou comment on y arrive. (ça laisse songeur non !
Nouveau message
 22/04/2008 15:18

Bjr,
Je ne suis pas tellement d'accord et je m'explique :

Les AA's 2 fois par semaine c'est intéressant car c'est à coup sûr un CA en evolution. le mercredi est un jour "facile" car très gros CA avec gros panier moyen. Là où je m'interroge sur les AA's c'est que la quantité d'Actualité n'a pas bougé mais a seulement été divisée en 2 sur le mercredi et le samedi, donc à quoi bon??? Au lieu de retrouver 20 produits le mercredi on en retrouve 12 le merc. et 8 le samedi ; je ne vois pas l'intérêt!

Il serait aussi souhaitable, qu'une année sur l'autres les AA's changent un peu car à la maison on les a déjà tous!!!

Aussi, sur les quantités énormes de AA's il faut savoir qu'un mag. n'a pas vocation a avoir sa réserve chargée de cartons d'Actualités et que au lieu de raler le RM peut agir, c'est pas interdit...
1 : demander à baisser les clés (coeff) à son RS
2 : demander à son RS de faire des transfert car d'autres mag's sont peut-être en rupture
3 : mettre les produits en avant à des endroits stratégiques su mag.

Tant qu'on ne comprendra pas que les AA's permettent de développer le CA, on les verra tjrs comme quelquechose d'encombrant, de dur à travailler, de foutoir à ranger, etc...
Nouveau message
 22/04/2008 18:48

Je pense que les AA's le samedi permettent également de faire venir les clients plus nombreux. Ce sont les AA's qui
permettent de fidéliser et de faire venir le client. Il n'y a qu'à regarder la foule devant la porte de 8h00 certains mercredi lorsqu'Aldi fait une foire informatique par exemple.
Nouveau message
 23/04/2008 00:39

Ouai ça ya longtemps que ça se voit plus trop!!!
Nouveau message
 23/04/2008 10:43

Tout dépend en fait de la pertinence des AA's.
Nouveau message
 27/04/2008 21:49

Hello d'Irlande,
Ben ca a pas l'air d'etre la joie dans la distrib en France et Aldi Marche. Je sais je ne fais pas parti du meme Aldi, mais bon. Les "Specials" (desole je ne connais pas la signification de AA) c'est le jeudi et le dimanche. On en a toujours trop ou des commandes stupides, ex: des petites clims a €250 la semaine prochaine..!!! La temperature maxi ici c'est 24c, et encore une fois par an.
See you's
Nouveau message
 01/05/2008 00:07

il est sur que parfois la pertinence des AA est moyenne, maintenant c'est de plus en plus dificile a travailler car au vu des quantités reçues, on s'engorge de produits.

mais en tout cas c'est un bon moyen de booster son ca, mais encore faut il avoir le temps de s'en occuper pleinnement

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesALDOZALDOZ