ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesle contrat de franchise chez Sparle contrat de franchise chez Spar
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/04/2008 22:15

Bonjour,

Pourriez vous me donner les avantages et les inconvénients du contrat de franchise chez Spar ?

Ce contrat est il adapaté à chaque magasin ?

Si oui quels sont les points de vigileance et quels objectifs se fixer pour réussir une bonne négociation.

Merci à tous !
Nouveau message
 29/04/2008 12:40

bonjour!
le contrat de franchise Spar est un contrat standar,il n'est pas aussi dur que chez carrefour,j'ai une de mes connaisance qui avait signe chez Spar elle a appliqué toutes les methodes ,elle a fait tous ce qu'ils lui ont dit de faire et au final le magasin n'a jamais atteint les objectifs prevu.elle s'est retournee contre eux et elle a obtenu le remboursement de son apport etsans aller jusque au proces,par contre elle avait ete carre dans son mag.
Voila boncourage a vous;;
Nouveau message
 29/04/2008 22:55

de toute facon les magasins n atteignent jamais les objectifs . quand il s agit de placer les magasins tous les moyens sont bons pour faire miroiter.Et je suis passé par la
Nouveau message
 01/05/2008 07:19

bonjour a tous
je confirme les propos de serialv contrat classique pas dur en terme de contrainte mais par contre étude de marché très dur à réaliser dommage pour le sérieux de cette enseigne par contre réglo sur les procédures du divorce
amicalement
Nouveau message
 01/05/2008 19:01

d accord avec toi je cherche mais le primordial dans tout ca cest quand meme l etude de marche. Qui paye les pots cassés? eux sont toujours la pour t arranger bien sur mais qui paye la note a la fin???????
Nouveau message
 01/05/2008 19:41

Bonjour;
L'étude de marché, n'est qu'une simulation. Aucune Banque ne la prendra comme telle. Le banquier en diminuera les prévisions de CA et de résultats pour savoir s'il prete ou pas et cela pour toute entreprise qui s'adresse à lui.
Un conseil faire pareil pour connaitre la validité d'un projet et se faire une idée plus juste.
Un comptable est également capable de donner un point mort pour la viabilité d'une affaire; c'est dire; quel est le seuil de résultat en deça duquel l'entreprise ne doit pas descendre au risque de péricliter, à ramener à une prévision de CA et de marge - frais et de cout d'achat de l'affaire.
Après l'achateur est seule juge, c'est un engagement lourd de de conséquence.(+ ou -)
Nouveau message
 01/05/2008 20:14

bonne analyse ,je n'en rajouterai pas!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesle contrat de franchise chez Sparle contrat de franchise chez Spar