ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseigneslocation gerance (arnaque ou pas )location gerance (arnaque ou pas )
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/05/2008 22:59

peut tu me dire combien avec combien de personnes tu fonctionnes pour faire marcher le mag
Nouveau message
 20/05/2008 22:24

SAlut à tous !
Moi je viens de passer les entretiens avec Prodim (région Ouest). Je travaille dans la grande distribution, et je souhaite ouvrir mon propre point de vente. Voici les deux alternatives dont on m'a parlé :
1 - reprendre un 8 à huit en franchisé (CA : 600 000 euros à l'année)
2 - prendre une location gérance sur un marché plus... (je n'ai pas encore les chiffres, ni la proposition.
Marché plus me paraît plus prometteur, plus dans l'air du temps... Qu'en pensez vous ?
MPLD, tu parles de 7500 euros d'apport (ça me paraît pas si énorme que cela compte tenu du CA réalisé)
De plus en trois ans capitalisé 100 à 150 000 euros c'est pas mal... Où se situe ton mag ?
Enfin, quel est la salaire du resp de mag chez marché plus ? en sachant que chez 8 à huit, il parlent de 1750 euros net par mois sur 12 mois.
Combien de personnes dans ton équipe ? Quand tu parles de libertés sur quel points est on libre dans le mag ?
Bref je suis preneur de toutes les infos car j'ai RDV la semaine prochaine pour présentation de ces deux projets... (j'ai hâte d'ailleurs !)
A bientôt et merci pour tes réponses.
Nouveau message
 20/05/2008 22:49

MPLD peut tu me dire avec combien d' employés tu fonctionnes? Merci
Nouveau message
 21/05/2008 21:41

avec un peu de retard , toutes mes excuses , je fonctionne avec mon épouse +6 salaries a 35h pour une amplitude d ouverture de 90heures attention l idéal c est plutôt des 25h mais je préfère motiver des gens a 35h mais c est vrai c est un choix personnel
Nouveau message
 21/05/2008 21:49

tout a fait d accord avec toi . Merci pour ta réponse
Nouveau message
 21/05/2008 21:54

attention si tu reprends un huit a huit en effet un bon ca pour ces pdv ces 600/800 milles euros annuel soit 12000/1500euro hebdo mais tu dois te dire que tu sera toujours dans ton pdv avec toutes les contraintes , ton épouse est telle prête , attention ! de même avec ce ca maintenant tu n est pas a l abris de l arrivee d un mutant ou liddell etc.... donc allez a la mairie ou contacter avant tout engagement l union commerciale je sais cela fait fouineur mais l expérience c est ca pour ce qui est de la location gérance marche plus je serais plus partisan j attends tes interrogations pour poursuivre
Nouveau message
 21/05/2008 22:29

le ocean désespères pas mais je suis moins bon pour ouvrir mes messages que de gérer mon pdv mais des que je peux je regarde ..... amicalement
Nouveau message
 22/05/2008 13:08

OK merci de tes réponses, je vais me renseigner sur tout ça. Pour ma femme elle ne travaillera pas avec moi dans tous les cas, j'aurais une équipe mais je ne travaille pas en famille.
Pour ton Marché Plus je crois que tu es en rural, vous êtes huit au mag, peut on faire avec moins de personnel ? cad 6 à 35 Heures par exemple. Est ce que tu es libre par rapport à ce genre de choses dans ton mag ? où est ce que c'est Prodim qui te dit ce qu'il faut faire ?
Quel est ton concurrent directe sur ta ville ? Super U, lidl, Intermarché ou autre ?
De plus Marché Plus me semble plus intéressant en terme de capitalisation (plus de potentiel), je me renseigne de tout ça...
Nouveau message
 22/05/2008 14:10

En ce qui concerne le post sur huit a huit il me semble qu'avec un CA de 600 800KE en rural CAD - de 1000ha je verrai mal un discount s'implanter dans un si petit bourg, ils se mettent ou il y a deja un supermarche ou alors ça aurait changé, ils vont pas s'installer partout s'il n'y a pas un minimum de potentiel, ils sont pas là pour perdre de l'argent, il faut arreter d'en voir partout!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseigneslocation gerance (arnaque ou pas )location gerance (arnaque ou pas )