ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAPPEL AUX GESTIonNAIRES  de rayon LSAPPEL AUX GESTIonNAIRES de rayon LS
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/02/2008 19:38

SALUT A TOUS
JE RECHERCHE DESESPEREMENT UN GESTIONNAIRE DE RAYON OU CHEF DE RAYON
MA QUESTION EST LA SUIVANTE : COMMENT VOUS ARRIVEZ A assurer UNE BONNE GESTION DES COMMANDES PAS DE RUPTURE PAS TROP DE MARCHANDISES JUSTE AVEC UN CADENCIER
MERCI DE ME DONNER DES CONSEILES
Nouveau message
 21/02/2008 19:49

Identifie tes plus grosses sorties, constitue toi un classeur avec les photocpies de tes commandes et essaie d'avoir le " best seller" de tes produits les plus vendus.
Nouveau message
 23/02/2008 19:39

si c'était si simple...

Entre autres:
- bien connaitre son client et dc ses goûts
- analyse des ventes
- analyse de la casse pour stopper certains produits qui ne tournent pas.
- adaptation de ta capacité linéaire afin de diminuer les ruptures.
- adapter les quantités en fonction des saisonnalités...

et SURTOUT du doigté et une certaines agilité je dirais.

Plus facile à dire qu'à faire, certaines personnes sont plus doueés que d'autres. Sur 3 de mes gestionnaires 2 ont cette sensibilité qui fait qu'ils anticipent, adaptent leurs commandes... pas de stocks et pas de ruptures...
Nouveau message
 02/03/2008 16:47

garen a dit:
SALUT A TOUS
MA QUESTION EST LA SUIVANTE : COMMENT VOUS ARRIVEZ A assurer UNE BONNE GESTION DES COMMANDES PAS DE RUPTURE PAS TROP DE MARCHANDISES JUSTE AVEC UN CADENCIER

bonjour, les deux avis précédent sont justes, et si la gestion de commande était une science exacte cela se saurait, cependant il est vrai que l'expérience de sa clientèle et de ses modes de consommation complétés par tous les outils de gestions te permettront de t'approcher de l'excellence. la gestion des stocks dépend aussi de ton mode de commande, si c'est du A pour B / hebdo tes stocks seront limités car tu auras une plus grande rotation si c'est du A pour C il faudra compter sur ton historique
je rajouterais juste qu'en plus de ton adaptation facing en fonction de la saisonnalité et des évènements, il faut savoir que généralement, à cause des dlv, en début de semaine tu laisses couler et tu charges un peu plus pour le week-end, idem en fin et début de mois.

surtout n'hésite pas à consulter ton historique
( commande et ventilation du CA) quotidiennement, si tu commande par scan ( ex du MSI chez les mousquetaires) tu devrais l'avoir dans ta bécanne.

kenavo

Nouveau message
 02/03/2008 17:33

garen a dit:
SALUT A TOUS

Bonsoir,

je vais essayer de t'éclairer, tout en sachant qu'il s'agit de mon expérience dans la gestion d'un cadencier Flegs, dans un magasin HD, je tiens à le préciser.

L'essentiel est de connaitre, chaque début de semaine, le total de tes ventes hebdomadaires de chaque produit pour S-1.

Après,tu te serts des poids de chaque jour par rapport au CA hebdo (global magasin)

Ensuite, tu calcules l'évolution de ton CA d'une semaine à l'autre. Que celui ci soit à la baisse ou à la hausse, tu appliques cette variation (en %) pour chacun de tes produits. Tu aurras donc un objectif de ventes pour chacun de tes produits, et tu limiteras les ruptures et les pertes puisque ce même objectif sera calculé sur ton CA prévisionnel.

Après biensur il faut tenir compte de la météo, des nouveaux produits,de la qualité des produits que tu reçois, des promos, etc, etc,...sans négliger aussi le feeling...

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.

Nouveau message
 02/03/2008 19:12

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAPPEL AUX GESTIonNAIRES  de rayon LSAPPEL AUX GESTIonNAIRES de rayon LS