garen a dit:
SALUT A TOUS
JE RECHERCHE DESESPEREMENT UN GESTIONNAIRE DE RAYON OU CHEF DE RAYON
MA QUESTION EST LA SUIVANTE : COMMENT VOUS ARRIVEZ A assurer UNE BONNE GESTION DES COMMANDES PAS DE RUPTURE PAS TROP DE MARCHANDISES JUSTE AVEC UN CADENCIER
MERCI DE ME DONNER DES CONSEILES
Bonsoir,
je vais essayer de t'éclairer, tout en sachant qu'il s'agit de mon expérience dans la gestion d'un cadencier Flegs, dans un magasin HD, je tiens à le préciser.
L'essentiel est de connaitre, chaque début de semaine, le total de tes ventes hebdomadaires de chaque produit pour S-1.
Après,tu te serts des poids de chaque jour par rapport au CA hebdo (global magasin)
Ensuite, tu calcules l'évolution de ton CA d'une semaine à l'autre. Que celui ci soit à la baisse ou à la hausse, tu appliques cette variation (en %) pour chacun de tes produits. Tu aurras donc un objectif de ventes pour chacun de tes produits, et tu limiteras les ruptures et les pertes puisque ce même objectif sera calculé sur ton CA prévisionnel.
Après biensur il faut tenir compte de la météo, des nouveaux produits,de la qualité des produits que tu reçois, des promos, etc, etc,...sans négliger aussi le feeling...
Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.