ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesDirecteur de magasin ATACDirecteur de magasin ATAC
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/01/2008 09:24

Bonjour à tous !!!
Je me présente... Jeune diplômé à la recherche d'un emploi en GD. J'aimerai avoir une description la plus précise possible sur le poste de directeur de magasin (Journée / Semaine type): les tâches à accomplir, les horaires, la période de formation...

Je vous remercie d'avance !!!
Nouveau message
 29/01/2008 13:08

Bonjour,
Periode de formation variable selon les candidats(entre 9 et 18 mois) mais en general compte 10/11 mois car besoin croissant de directeur!
Horaires variables ,c'est pareil mais sois la le plus possible pour t'investir a fond devant les equipes sur le terrain,(exemplarité)!
Mon Copain faisait environ: 5H/12H15
                            14H/19H( en moyenne),sachant que tu seras amené a faire des dimanches matins aussi!
Mais un truc bien c'est que si tu n'es pas de dimanche chez Atac,tu n'es pas de samedi apres midi non plus!donc tu as un jour et demi de week end quand même!Ce qui n'est pas le cas partout!(Apres je parle pour son Magasin,mais je crois que c'est comme ca dans beaucoup de magasin chez Atac!)
Et sinon,tu as une journée de repos ou deux demi journée dans la semaine.
Mon copain a commencé sa formation en avril 2007,et il est titulaire depuis deux semaines;Donc ca peux aller tres vite!

Dans ta formation,tu auras aussi du théorique à Paris ,à l'IFA,plusieurs semaines dans ta formation,mais reparties sur la durée pour ne pas te couper trop longtemps du terrain non plus!
Voila,je ne te dirai pas grand chose de plus,car je n'ai pas moi même suivi cette formation,mais je pense que pas mal de gens pourront de renseigner...
Distib2 par exemple sera de bon conseil je pense...N'est ce pas?
Sur ce,bonne journée à tous
Kindou
Nouveau message
 29/01/2008 20:42

Bonjour Badced, bonjour Kindou,

Que dire et ne pas dire ^^ !

Le plus simple, Badced, envoie moi en MP tes demandes détaillées (il y a tellement à dire), je prendrai le temps de t'informer de ce que j'ai vécu et ce qu'il se passe au quotidien. Tout cela sans être une généralité bien sur.
Nouveau message
 29/01/2008 21:42

dommage, ca aurait intéressant de la partager distrib2, quitte à l'écrire, autant que d'autres en profites, pour la culture ou par besoin pour prendre des decisions ;)
Nouveau message
 29/02/2008 21:09

distrib2 longtemps que je lis ce forum et enfin je m'inscris: tu m'épates qd mm alors je te file un coup de main.
Badced sache que je suis sur un petit magasin dit difficile mais franchement trés attachant donc semaine type:
Lundi matin: 7h au mag, 7H30 brief encadrement, 8H15 annonce résultats aux équipes et infos diverses, 8H30 tour du mag avec un MR(ts les jours dc je repete plus) aprés reunion tel avec les dm de la région puis avec l'encadrement
AM: mise en rayon me concernant
Mardi: mise en rayon
Mercred: mise en rayon
jeudi: mise en rayon
vendredi: brief commercial à 10h avec l'encadrement
AM: Gestion
Samedi matin:mise en rayon
WE le samedi aprem et dimanche sauf qd je fais le dim (1/4)

Non je ne fais pas que de la mise en rayon(je suis trés terrain ca c sur).Mise en rayon (bourrage rayon, facing, controle prix, promo, vidage reserve, vidage camion..enfin c large qd mm) c'est qd j'ai pas un collaborateur qui veut me voir (je suis dispo), rv fournisseur..et j'appelle trés souvent mes collégues ou passe les voir.

Chaque journée est différente et chaque mago aussi. Demain matin par ex à 6h je fais le fleg car mon mr frais est de repos (il bosse dimanche et c lui au fleg le matin) et ensuite 7H30 brief puis a 8H15 avec les equipes. Ensuite facing frais (c'est les cp) puis j'enchainerai sur le tour mag. Mais bon l'imprevu fait parti de mon job alors si tu ve demain je te dis ce que j'ai reellement fait. Ma limite partir à midi mais je me connais ca ne sera pas avant 13h histoire que j'ai passé l'arrivage fleg avant de partir

21H02:je terminais le message et là tel de la telesurveillance, ca j'aime franchement pas. C bon juste l'alarme qui n'est pas activée. Mon mr a "juste" oublié de prevenir qu'il était d'inventaire... c'est ca l'imprevu et puis c mieux qu'a 2h du mat pour des alarmes intrusion et que tu dois faire venir la cavallerie!

Nouveau message
 01/03/2008 15:05

yapasdequoi a dit:
. Mon mr a "juste" oublié de prevenir qu'il était d'inventaire...

Ah bon !! Tu n'etais pas au courant ?? Etonnant pour un directeur si proche du terrain ...

.
Nouveau message
 01/03/2008 19:08

alors toi t'as rien compris!!pfff
je voulais dire qu'il avait oublié d'appeller la surveillance pour prévenir qu'il fermerait le magasin plus tard. Et pour info, je suis la premiére personne contactée en cas d'intrusion ou défaut d'alarme. "la confiance n'exclue pas le contrôle"
Si les dm ne savent pas qu'ils ont inventaire frais tous les mois là ça s'appelle alzheimer et ca ne se soigne pas..
Si à l'avenir distrijobeur tu as d'autres reflexions de ce genre, abstiens toi!

je n'ai absolument rien contre la critique mais c'est franchement mieux qd elle est constructive!
et bon we
Nouveau message
 01/03/2008 19:41

Que faut il comme experience pour pouvoir postuler a cette formation de directeur atac???
moi bac+2(deug mias) et depuis 3 ans manager liquide avec 1 a 3 personne a manager ds un champion.
Je suppose que ca reste un peu juste..
Nouveau message
 01/03/2008 19:46

La politique recrutement de l'entreprise, c'est "peu importe le diplome, ce qui compte c'est la personnalité et le potentiel. Aprés je ne sais pas si avec une telle expérience, et non des moindres, tu peux prétendre à la formation de dm (ou plutôt à celle de mr pour commencer..)

bon we
Nouveau message
 01/03/2008 20:11

bonsoir,

peux tu me dire si il a des WEEK END complet Samedi et dimanche?

merci

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesDirecteur de magasin ATACDirecteur de magasin ATAC