ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLidl tout compris... ou pas???Lidl tout compris... ou pas???
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/01/2008 01:07

Bjr,
Au fil des posts lus je me pose des questions sur Lidl...
Avec l'introduction de marques nationales dans leur assortiment, des magasins avec plus de personnels (une VHP moins élevé), des Fleg's livrés tous les matins, des Réseaux avec 4 mag's, des mag's de plus de 700m2... Lidl aurait-ils tout compris pour exister encore face à la concurrence de la GD ou au contraire a-t-il tout faux en sortant du concept HD?
Nouveau message
 09/01/2008 19:36

Je ne sais pas si "Lidl a tout compris", mais nous sommes passés de 11ème à 7 ème plus grosse entreprise de distribution au monde au cours des 3 dernières années...
Nouveau message
 09/01/2008 20:17

Il faut bien aller chercher des axes de croissances !
C'était quand même très prévisible...
Nouveau message
 09/01/2008 21:05

Voila une question tres juste a laquelle je n'ai pas la réponse mais plutot un avis. Je pense que l'Entreprise est sur la bonne voie, en tout cas si on parle comme tu l'evoques du concept commercial : le rapprochement du format classique GD est une bonne chose pour faire front a la concurrence qui elle a fait route inverse pour concurrencer le HD. Toutefois, je ne pense pas que Lidl s'éloigne du concpet HD, mais le peaufine et en assure une mutation qui s'imposait. Les valeurs clés du concept n'ont pas changé d'une once depuis plusieurs années je crois, preuve en est faite que l'esprit HD est toujours la clé de voute de l'enseigne.

Il reste par contre toujours le coté management qui sera a mon sens la plus grande mutation de l'entreprise. Lidl est conscient des lacunes de son management, et a donc mis en place cette année un grand programme aupres de ses equipes pour replacer le dialogue et le MANAGEMENT au centre des echanges. Attendons l'atterissage mais le démarrage me semble positif. Apres, on ne change pas les gens et je pense qu'il y a beaucoup de cadres encore trop formater (référence aux différents écrits sur Lidl sur ce forum ou d'autres) ou difficilement reformatables....

Mais ca avance, et c'est là le principale. Je pense que la plus grande force de l'enseigne est sa capacité de remise en question pour avancer.
Nouveau message
 09/01/2008 21:49

Voilà qui est bien dit...

Monsieur Albrecht, prenez-en de la graine...
Nouveau message
 14/01/2008 13:28

RéseauLidl a dit:
Je ne sais pas si "Lidl a tout compris", mais nous sommes passés de 11ème à 7 ème plus grosse entreprise de distribution au monde au cours des 3 dernières années...

Bonjour RéseauLidl,
Ou as tu trouvé ces chiffres "11ème à la 7ème place".
Car selon le site de distrijob.fr LIDL est placé à la 51ème place.

/doc/top200.asp
Nouveau message
 14/01/2008 14:38

Les chiffres datent un peu ( ah les chiffres !) et le hard discount a fortement progressé.

Lidl semble bien avoir atteint la 7ème place
http://www.deloitte.com/dtt/press_release/0,1014,sid%253D14937%2526cid%253D107471,00.html

On va mettre les nôtres à jour !
Nouveau message
 15/01/2008 09:11

Merci Distrijob pour ces précisions.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLidl tout compris... ou pas???Lidl tout compris... ou pas???