ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesBRICO DEPOT pour ou contre ???BRICO DEPOT pour ou contre ???
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/12/2007 22:21

bonjour a tous.
Aprés avoir passé 7 ans chez leroy merlin, en tant que conseiller puis responsable jardin, je suis actuellement responsable adjoint d'un magasin point vert.Je vais quitter cette entreprise car ne me correspondant pas.J'ai été contacté par un chasseur de tête pour être chef de secteur chez brico depot.J'hesite encore.Chez LM on nous disait du mal de BRICO.Je me pose beaucoup de questions sur la fonction, leur politique,le salaire..Si quelqu'un pouvait me venir en aide sur les avantages et inconvénients de BRICO.Je suis actuellement a 2000€ brut.
Nouveau message
 21/12/2007 17:11

Je ne cherche pas des avis pro ou anti BRICO, je veux juste connaitre les différents aspects de la société.On entend que les chiffres ne sont pas là, que la politique sociale est execrable.Prennent ils en compte le contexte familiale des salariés, a savoir éloignement du domicile?
Quelques avis svp, idéalement région nord pas de calais.
Nouveau message
 21/12/2007 17:54

et bien, il leur faut des chasseurs de tetes maintenantpour des postes de chefs de secteur, j'espere que tu vas demandé un salaire conséquent, car utiliser un chasseur de tete pour proposer des salaires de 2500 bruts, la vraiment, je ne comprends pas..
Nouveau message
 21/12/2007 18:01

Ils ont peut etre deja eu des surprises, quand on sait qu'une boite de recrutement facture entre 2500 et 6000€ la présentation de quelqu'un.
sinon personne n'a d'avis sur BD?
A eviter ou recommander?
SAchant que LEROY MERLIN m'a recontacté pour un poste de responsable....
Que faire???
Nouveau message
 22/12/2007 05:51

tu es apparament tres demandé, fais monter les enchères..
Nouveau message
 23/12/2007 18:26

Salut Venom, je me permet de t'apporter "Mon jugement" concernant l'enseigne brico Depot.

Tout d'abord, si tu as déja gouté à l'esprit Leroy merlin, renonce car c'est tout l'opposé.

J'ai fais le chemin inverse, j'ai quitté brico en Aout 2007 pour rejoindre Leroy Merlin.

Et là, à tout point de vue, c'est le jour et la nuit.

Chez Brico : salaire faible, ambiance "soit disant familliale" mais rien de celà, aucune formation (outrès peu sur les produits, marques et technique), tu apprends sur le tas. Trois prime Quadri, suivant les résultats de ton magasin. Le gros du profit est distribué en priorité au actionnaire, et on se retrouve en bas de l'echelle avec des semblant de prime.

Pour Leroy merlin, c'est un vrai bonheur. Un réel engagement de l'entreprise pour ton integration, un salaire et des primes à la hauteur de ton travail..... et tous les autres avantages que tu doit connaitre etant donné que tu y à déjà travaillé.

PS : j'ai passé 5 ans chez brico, je suis parti avec l'échelon de vendeur technique (que j'avais en fait depuis 2 ans), et on m'avait proposer un poste de chef de rayon.

pour gagner a peine 1400 euro brut, quand tu sais que tu as énormement de responsabilité!!!!

Réfléchis bien ou alors mets bien en avant tes conditions et ton savoir.

Nouveau message
 24/12/2007 12:11

Bonjour.
Attention à toi. Question "l'homme est au cœur de l'entreprise" c'est pas trop chez brico.
Mon expérience personnelle : 4 collègues partis de Leroy pour brico après ouverture de ce dernier et 1 an après : 4 déçus. 2 sont déjà repartis et dès possibilité les 2 autres devraient suivre. Le problème je crois n'est pas brico dépôt mais Leroy merlin car une fois que l'on y a travaillé c'est dur de trouver aussi bien ailleurs (parmi les concurrents bien sûr).
Car mêmes cas pour des départs chez la plateforme du bâtiment, il y a plus de six ans : 5 départs avec soit disant plein de promesses d'évolution et aujourd'hui il n'en reste qu'un...
D’ailleurs tu es peut être parti de Leroy comme beaucoup car tu croyais trouver mieux ailleurs ? Franchement si tu as la chance qu'ils te reproposent de revenir saisi là, refais ton trou, laisse porté tes primes et tu verras comme l'herbe est bien verte chez Leroy.
Ceci n'engage que moi. (C’est ma 11ème année dans ce groupe et j'en ai une petite expérience).
Merci de m’avoir lu et plus si tu as besoin de renseignements.
Nouveau message
 25/12/2007 13:54

LM c'est bien comme boutique.mais entre un poste de RR chez LM ou de CS chez brico, je sais pas encore.j'etudie tous les aspects.le plus pour LM c'est que le mag est a 6 km de chez moi,poste de RR statut agent de maitrise.
pour Brico, je sais pas sur quel mag je serais mais je passe CS statut cadre.
j'ai rdv avec le cabinet de recrutement EHC sur la region parisienne.quelqu'un le connait?on vera bien ce qu'il me propose.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesBRICO DEPOT pour ou contre ???BRICO DEPOT pour ou contre ???