ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesagrément ITM - besoin de conseilsagrément ITM - besoin de conseils
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/11/2007 16:45

Bonsoir à tous.

Je suis postulant intermarché, et je passe l'agrément avant la fin de l'année.

J'aimerais que ceux qui sont passés par là me donnent quelques conseils : genre de questions posées, ambiance générale...

De même, j'ai une question concernant la forme juridique de la reprise d'un intermarché (la question me sera certainement posée!!!!) : Nous postulons en couple, mais nous ne sommes pas mariés ; c'est moi qui apporte la totalité des fonds pour la reprise du magasin. Dans ce cadre, quelle est la meilleure formule pour pouvoir s'investir ensemble, tout en "protégeant mes apports".
Une holding avec un faible capital, mais un apport en compte-courant (que je peux, à terme, récupérer)est-elle possible??

Merci par avance pour vos réponses

Nouveau message
 27/11/2007 16:58

nordiste a dit:
Une holding avec un faible capital, mais un apport en compte-courant (que je peux, à terme, récupérer)est-elle possible??

Je ne connais pas le détail, mais ça m'étonnerait beaucoup !
Nouveau message
 27/11/2007 18:06

Pour que t'a compagne s'investisse dans la vie de ton entreprise, il y a deux possibilités. D'abords qu'elle soit très amoureuse. Mais cela ne la protège en rien.
Moi à ta place, je lui ouvrirais le capital à hauteur de 10 à 15%. Mais cela reste un choix personnel qui t'incombe.
La répartition capital/compte courant ne change rien à ton problème. Si tu veux être équitable et que tu veux protéger tes apports il n'y a pas de solution.
Pour la reprise d'un intermarché, il faut que ta holding soit en société par action simplifié. Pas de SARL ou autre.
La répartition pour notre holding à été de 30% du prix des actions de la société fille. 5% en capital et 25% en comptes courants. C'est le schéma classique d'une reprise.
Voila la réponse d'une adhérente en activité.
Nouveau message
 27/11/2007 18:09

Pour la commission c'est pas la mer à boire
Il faut rester soit même et montrer votre envie de devenir épicier et pas financier
Ce métier est avant tout un métier de commerçant
Le nerf de la guerre c'est le chiffre d'affaire
Bon courage

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesagrément ITM - besoin de conseilsagrément ITM - besoin de conseils