ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesSaturn nouveau concept!Saturn nouveau concept!
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/09/2007 13:16

pour Lievin c'est en effet une rumeur qui circule de plus en plus, meme si la direction ne confirme pas. les memes bruits cours aussi sur le planete saturn de Tours.
en gros le groupe est en train de fermer tus les magasins "viellot" pour des nouveaux magasins avec un sois disant nouveau concept qui consisteen gros a appater le client pendant les 6 premiers mois d'ouvertures.

pour le saturn de poitiers c'est en effet un tres beau magasin mais de sources interne tout n'y serait pas si bien que ca. Par exemple, Beaucoup d'employés se demande si les nombreuses heures supp qu'ils ont fait lors des la phase d'implantations seront belle et bien payés.
Nouveau message
 25/09/2007 16:11

alandard a dit:
pour Lievin c'est en effet une rumeur qui circule de plus en plus, meme si la direction ne confirme pas. les memes bruits cours aussi sur le planete saturn de Tours.

Alors, la, ne cherchez plus, je suis la cause des malheurs de Saturn en France : J'ai fait ma formation a Tours et j'ai participé à l'implantation de Lievin !!
alandard a dit:

en gros le groupe est en train de fermer tus les magasins "viellot" pour des nouveaux magasins avec un sois disant nouveau concept qui consisteen gros a appater le client pendant les 6 premiers mois d'ouvertures.

Oui, mais Lievin a a peine trois ans... c'est pas si vieux que ça, si ?
Nouveau message
 25/09/2007 18:34

peut etre sagit il seulement d'un changement d'enseigne comme lorsque hypermedia est devenu planete saturn...a noter que desormais les directeurs sont interessés au chiffre. les "saturn" n'ont plus rien a voir avec les planete saturn. le patron n'est plus simple gerant, il s'agit de "son" magasin. En Gros il a bien plus a perdre si son magasin ferme qu'avant avec les planete saturn ou on preferait changer la tete du magasin avant de savor pourquoi les jambes ne fonctionnaient pas...

pour le nouveau concept c'est simple:
-magasin essentiellemment en peripherie des grande villes
-pub a gogo
-pas moins de 2500 m² de surface
-nouvelle couleur pour les employé (fini le bleu fadasse et les chemies blanches des cadres tout le monde en bleu "EDF")
-un nouveau logo
-plus de "franchise" desormais si vous acheter un produit a planete saturn il ne sera pas repris en sav a saturn car ce n'est plus la meme marque. il sera repris esentiellement la ou vous l'avez achetez.
-un catalogue par semaine et des rayon avec des articles limites (premier arrivé premier servi).

Apres le reste c'est comme avant...on pretends etre meilleru que la fnac ou darty mais en fait on casse les prix au max le temps de faire la clientele puis on se rendsvite compte que saturn c'est comme leader price....on en a pour son argent.
-
a noter aussi le projet pharaonique prevu a lyon: 8000m² sur 4 etages et un univers par sens. media saturn france aurait promi au anciens employé de lille loos et merignac qu'ils seraient prioritaires pour joindre ce magasin...affaire a suivre.
Nouveau message
 28/09/2007 15:36

Quel délire cette boîte, c'est du surréalisme. J'y suis resté près 2 ans et j'ai dit à mon chef de dèpartement: durée de vie de Planète Saturn France:10 ans (c'était en 2005)... je pense que l'on s'y approche à petits pas si ca continue comme cela!!!
Nouveau message
 03/11/2007 10:26

Salut alandar,
Aurais-tu entendu parler d'un projet à Paris Pont-Neuf près de la Samaritaine? C'est un échos que j'ai chopé par hasard dans un magasin parisien! Info ou intox? En tout cas vaut meiux être chez Saturn que chez Planète. Donc un DM Saturn gère son magasin comme une "franchise", tout en restant succursalistes? Quelle forme juridique ont-ils ces Saturn?
Nouveau message
 23/11/2007 13:30

bonjour,
pour info le planete de lievin va bien fermer.
planete saturn et saturn c'est la même chose, c'est juste le nom et les couleurs qui changent???
même les anciens magasins vont s'appellaient saturn???
par contre le salaire pour les salaries reste le même!!!
Nouveau message
 11/12/2007 17:25

Salut tout le monde ,

Quelqu'un aurait des infos sur la fermeture du saturn de liévin ??????
Didine....??????

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesSaturn nouveau concept!Saturn nouveau concept!