ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesQuestion aux connaisseurs du groupement des mousquetaires...Question aux connaisseurs du groupement des mousquetaires...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/07/2007 21:02

Bonjour,

Mon ami a obtenu son agrément il y a peu. Depuis il a commencé la formation.
Cependant je ne fais pas partie du projet et je me sens un peu à l'écart car mon ami est beaucoup prit par sa formation et il préfère rester discret car il a passé l'agrément seul...
Je voudrais savoir si le rythme formation-stages est toujours soutenu ou si les postulants ont parfois un peu de temps à consacrer à leurs proches ?
J'aimerai avoir quelques témoignages si des personnes sont ou ont été dans ma situation...

Merci par avance.
Nouveau message
 19/07/2007 13:20

le parcours postulant est très prenant, la disponibilité aussi, il y a tellement de chose à voir et à apprendre, que le postulat est préféré à 2( plus de réussite).
cependant il ne faut surtout pas rester à l'écart car la vie mousquetaire est ouverte 24h/24h.7j/7j.
même si vous avez voulu rester à l'écart pour x raisons, il vous faut rencontrer, dialoguer, et participer à cette nouvelle vie.
Nouveau message
 19/07/2007 14:49

liloo210 a dit:
Je voudrais savoir si le rythme formation-stages est toujours soutenu ou si les postulants ont parfois un peu de temps à consacrer à leurs proches ?

bonjour,
la période "postulant" est une chose...que dire du temps d'après formation où votre ami risque d'etre pris par des inventaires,missioné sur des portages de longue haleine,du temps a parcourir la région pour rechercher des informations dans le but de se trouver un projet...
Nouveau message
 20/07/2007 01:27

JASPOUILLE a dit:

bonjour,
la période "postulant" est une chose...que dire du temps d'après formation où votre ami risque d'etre pris par des inventaires,missioné sur des portages de longue haleine,du temps a parcourir la région pour rechercher des informations dans le but de se trouver un projet...

C'est bien la question que je me pose ! Je sais que la période d'après formation peut être difficile, mais l'organisation est différente. Si mon ami est en portage, on peut toujours s'organiser, le lieu est "fixe" pendant une période. Les inventaires ou parcourir la région restent des périodes ponctuelles...
La formation, c'est plus délicat, entre les périodes de formation à Tréville et les stages, il change régulièrement de lieu, donc pas d'organisation possible... On ne peut se voir qu'une journée toutes les 2 ou 3 semaines, ce qui n'est pas simple...
Nouveau message
 20/07/2007 16:01

C'est dommage pour vous deux que l'aventure ne soit pas commune
Vous allez effectivement etre souvent seule car il risque d'etre envoyé dans des mags loin de votre domicile
Il va etre de plus en plus dehors et cela risque de poser des problemes dans votre couple
Courage

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesQuestion aux connaisseurs du groupement des mousquetaires...Question aux connaisseurs du groupement des mousquetaires...