ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesIntermarché-reprise d’un magasin.Intermarché-reprise d’un magasin.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/05/2007 01:11

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai pour ambition l'intégration dans le groupement des mousquetaires.

Est-ce la bonne enseigne que je choisis??

De même,je voudrais savoir quel type de salaire peut prétendre un adhérent d'un magasin de taille moyenne??

Merci de vos réponses.
Nouveau message
 07/05/2007 12:14

de 0 à 10 000 euros ! ou ou ou !!!!
tu vas gérer une entreprise ya pas de régle ya des adhérents qui repartent une main devant une main derrière
et d'autres qui n'auront plus besoin de travailler sur trois générations

si tout était aussi évident nous serions des milliers à postuler.
Nouveau message
 07/05/2007 15:07

quelle est la proportion de gerant repartant en string ?
cest du a quoi ? mauvaise gestion ou mauvais mago ?
Nouveau message
 07/05/2007 16:02

parfois ils ont même plus de string

je ne suis pas resté assez longtemps dans le groupement pour avoir des réponses pertinentes sur ce sujet.

En revanche il est sur que le groupe intermarché a permit a beaucoup de gens de s'enrichir alors qu'ils n'étaient partis de rien. mais il y a les même histoires de réussites chez système U , LECLERC ; Carrefour....

Comme dans toutes ses grandes aventures il y a des dessus il y a les pour les contres et je serais bien le dernier à donner des chiffres ou annoncer des grandes vérités.

acheter un magasin c'est crée une entreprise et donc prendre des risques.
Nouveau message
 07/05/2007 16:05

Je viens de me confronter ces deux dernières années a la difficulté de la reprise d'un super, dans une autre enseigne... Attention aux illusions!!! place au pragmatisme et surtout sache qu'il faut aimer le risque (cela peut rapporter gros!!!,.... ou tout te faire perdre), j'ai appris a mes dépends que la selection naturelle n'est pas toujours de mise :en clair " ce ne sont pas toujours les meilleurs qui réussissent,et les plus mauvais qui se plantent"; pour ma part j'ai préféré renoncer provisoirement... mais je reviendrai!!!
Nouveau message
 07/05/2007 16:21

bel esprit !

c'était pour quel enseigne ? en PM si tu preferes
Nouveau message
 07/05/2007 21:53

laurent59300 a dit:

De même,je voudrais savoir quel type de salaire peut prétendre un adhérent d'un magasin de taille moyenne??

Merci de vos réponses.

Curieuse question!
Quand on achete un magasin les premieres années son salaire ne doit pas etre la priorité
Acheter des vehicules hauts de gammes non plus
Il faut en prorité equilibrer son budget stabiliser son outil de travail bref ne pas mettre la charrue aavant les boeufs
Ensuite quand tu as payé ton mag tu peux effectivement assurer l'avenir des generations futures
Ne pas prendre trop de salaire permet souvent d'avoir une entreprise qui tourne bien
Il ne faut pas trop presser la poire car souvent elle ne donne plus de jus
Ne t'inquiete pas tu pourras vivre tres bien si tu traite ton point de vente en bon "pere de famille"
Nouveau message
 07/05/2007 22:08

peut on commencer par un eco faire 10 ou 15 avec le revendre passer a l'inter ou meme (excusez moi de rever) reprendre un inter avec leco qui tourne toujours ?
quel est la meilleurs strategie a adopter ?
quel mise de depart pour un inter ?

merci et bonne soiree
Nouveau message
 08/05/2007 21:55

kikibreton pourquoi as tu deja quitte le groupement, tout ne serait il pas aussi rose que certains le disent????????
Nouveau message
 08/05/2007 22:46

jeff a dit:
peut on commencer par un eco faire 10 ou 15 avec le revendre passer a l'inter ou meme (excusez moi de rever) reprendre un inter avec leco qui tourne toujours ?
quel est la meilleurs strategie a adopter ?
quel mise de depart pour un inter ?

merci et bonne soiree

Oui on peut commencer part un eco
Quand son mag est paye pourquoi pas reprendre un inter qui fait un chiffre superieur à l'eco ou agrandir son eco pour passer Inter (Beaucoup plus facile financierement)
Avoir deux mags demande de l'experience et des capitaux
Les magasins sont de plus en plus chers
et acheter un inter avec un chiffre important n'est pas toujours facile pour un adherent eco
Les bons points de ventes sont souvent repris pas des adherents qui ont plusieurs mags
et qui ont donc les moyens de s'aligner
Je suis realiste il est tres difficile pour un postulant de trouver un mag(inter)qui fait un gros chiffre
Il n'aura pas les moyens financiers(les banques ne suivent pas)et malheureusement les anciens(dont malheureusement je fais parti)passons avant

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesIntermarché-reprise d’un magasin.Intermarché-reprise d’un magasin.