ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesL’année 2006 en chiffres pour les Nouveaux CommerçantsL’année 2006 en chiffres pour les Nouveaux Commerçants
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 14/04/2007 14:54
 
Chiffre d'affaires 2006 de l'enseigne :
-15.6 milliards d'euros soit +3.3% (avec carburants)
L'objectif de chiffre d'affaires est atteint, voire dépassé. Avec plusieurs années d'érosion et une année difficile en 2005, 2006 sonne le renouveau. L'alimentation est reparti à la hausse, la progression du hard discount est enrayée.
L'objectif 2007 :+5%

Part de marché: 8.5% (+0.1 point en 2006)
Même si l'évolution reste positive, pour la première fois depuis longtemps, Système U marque le pas sur ce critère. Cela est dû en grande partie au dynamisme retrouvé de certains concurrents. L'année 2006 a notamment vu la montée en puissance des programmes de fidélisation de Carrfour et Intermarché.
Objectif 2007 : +0.3 à +0.4 point.

Nombre de clients : 28% des nénages français.
Ce chiffre n'est pas suffisamment élevé au regard des performances de nos concurrents (plus de 50% pour Leclerc et Carrefour, 46% pour Intermarché). C'est l'une des raisons de notre choix du média télévision, grâce auquel nous pourrons mieux nous faire connaître. En revanche avec 683€ de budget moyen annuel en ELDPH et frais LS nous sommes les plus performants (avec Leclerc) au niveau des sommes dépensées par acheteur, deuxième critère constructif de la part de marché.

Les produits U sont plus que jamais au coeur de la stratégie de l'enseigne. Avec 1/4 des ventes en valeur, ils représentent 70% de la croissance des Magasins U! Les clients les réclament toujours d'avantage et ils sont garants de la rentabilité des magasins.

Le parc de magasins en expansion :

HYPER U : 48 unités (objectif 2007 54 unités)
          Surface moyenne 4886m2
          Poids dans le CA du groupe : 16.1%

SUPER U : 672 unités (objectif 2007 700 unités)
          Surface moyenne 1968m2
          Poids du CA dans le groupe : 78.7%

MARCHE U : 143 unités (objectif 2007 : 147)
           Surface moyenne 696m2
           Poids du CA dans le groupe : 5.2%

TOTAL : 863 unités (objectif 2007 : 901); surface de vente totale de l'enseigne U 1 647 489m2.

Créations, agrandissement, ralliements : en 2006, les Magasins U ont développé leur surface de vente de 90 000m2. Un bon cru, mais sans commune mesure avec ce que devrait être 2007. 120 000 à 140 000m2 supplémentaires sont attendus cette année, et l'enseigne pourrait bien battre de record.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesL’année 2006 en chiffres pour les Nouveaux CommerçantsL’année 2006 en chiffres pour les Nouveaux Commerçants