ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesQuelles enseignes?Quelles enseignes?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/03/2007 15:37

bulle a dit:
Mais là c'est souvent l'employeur qui n'est pas assez présent et qui n'a pas les bonnes personnes pour le seconder en gestion du personnel

ce n'est pas le boulot du RRH de suivre l'évolution des employés et de les y accompagner?
Maintenant c'est du donnant-donnant je pense, ça dépend à la fois de l'entreprise et de la personne.

Pour résumer votre débat, je dirais devant vos avis partagés que la solution réside dans le juste milieu.
Il faut que la personne accèpte de travailler (parfois pas là où elle s'éclate le plus) et que l'entreprise sache accompagner l'évolution de ses employés.

L'ombre

Nouveau message
 27/03/2007 16:02

airwan710 a dit:
Je ne pense pas Bulle,il est vrai qu'une entreprise se doit de garder ses bons éléments seulement cela est rarement le cas dans la réalité,encore faut il reconnaître les talents et compétences de ses collaborateurs,beaucoup s'investissent et sont compétent et n'obtiennent rien que ce soit en terme de salaires ou d'évolution de carrières,et pour eux je suis désolé mais la seule solution et d'allez voir ailleurs
Donc tu veux dire que c'est une boucle sans fin
Nouveau message
 27/03/2007 16:08

ombre a dit:
bulle a dit:
Mais là c'est souvent l'employeur qui n'est pas assez présent et qui n'a pas les bonnes personnes pour le seconder en gestion du personnel

ce n'est pas le boulot du RRH de suivre l'évolution des employés et de les y accompagner?
Maintenant c'est du donnant-donnant je pense, ça dépend à la fois de l'entreprise et de la personne.

Pour résumer votre débat, je dirais devant vos avis partagés que la solution réside dans le juste milieu.
Il faut que la personne accèpte de travailler (parfois pas là où elle s'éclate le plus) et que l'entreprise sache accompagner l'évolution de ses employés.

L'ombre

Pas d'accord du tout
C'est notre role pour la sérenité de notre entreprise de savoir les besoins et les demandes de nos salariés
Etre à l'écoute permet souvent d'enrayer un probleme
Même dans les hypers il faut savoir trouver les bonnes courroies de transmitions qui nous représentes
Si le personnel va bien l'entreprise aussi et avec le temps j'ai pris des baffes qui m'ont convaincu de cela
Garder stable ses equipes, sonencadrement et la sérénité reigne
Nouveau message
 27/03/2007 16:17

En quoi est-ce contraire à ce que je disais?il y avais un point d'interrogation que tu n'as pas du voir.
Je voulais dire que le RRH doit savoir garder ses employés mais qu'il ne peut pas le faire dans certains cas (bien entendu l'ambiance de travail joue sur le départ)
Pensez vous, vous tous que c'est un débat global ou qu'il faut traiter la situation au cas par cas?

L'ombre
Nouveau message
 27/03/2007 17:01

ombre a dit:
En quoi est-ce contraire à ce que je disais?il y avais un point d'interrogation que tu n'as pas du voir.
Je voulais dire que le RRH doit savoir garder ses employés mais qu'il ne peut pas le faire dans certains cas (bien entendu l'ambiance de travail joue sur le départ)
Pensez vous, vous tous que c'est un débat global ou qu'il faut traiter la situation au cas par cas?

L'ombre

P...... ! t'as un avis sur tout, c'est dingue ! c'est plus de l'interrogation que de l'attaque . Donc prends le comme ça.

Je suis une fois de plus d'accord avec BULLE, on a que les employés que l'on mérite, encadrants y compris.

Mais comme je l'ai dit auparavant, les méthodes de management sont aussi importantes.

De toutes façons comment peut-on , aujourd'hui concevoir faire une carrière dans une seule entreprise. Cela me parait impossible.

Maintenant on peut reconnaitre la valeur, des salariés sans pouvoir leur donner la reconnaissance en terme de salaire comme de poste, parce que ceux-ci sont déjà pris ou occuper.

Alors que reste-t-il si ce n'est le départ ailleurs de celui-ci ? malgré notre volonté de le garder ???
Nouveau message
 27/03/2007 18:58

chevalnoir a dit:
De toutes façons comment peut-on , aujourd'hui concevoir faire une carrière dans une seule entreprise. Cela me parait impossible.???

tout a fait d accord, il faut que les jeunes se le mettent en tete, s'ils veulent evoluer.
Nouveau message
 27/03/2007 19:16

Il sera difficile de faire comprendre que la providence n'existe pas surtout en GD.
D'ailleurs cherchons les anciens, (20 à 25 ans) il se compte sur les doigts de deux mains.

Donc, ou sont les autres ????
Nouveau message
 27/03/2007 20:31

bulle a dit:
Donc tu veux dire que c'est une boucle sans fin

Je pense plutôt que certains groupes devraient probablement revoir une partie de leur politique de recrutement et du suivi professionnel de leur personnel,quand je vois que certains CR sont évolutifs depuis 2-3ans et qu'on embauche des CS à l'extèrieur je suis en droit de me poser des questions,on fait des entretiens d'évaluations chaque année et pourtant il ne sont jamais suivi d'effet.Mais je pense avant tout que c'est vraiment une question de manadgement,j'ai tendance à croire qu'il vaut mieux être un lèche-c*** plutôt que compétent pour évoluer,c vraiment cela qui me dérange
Nouveau message
 27/03/2007 20:54

Tu es tres négatif airwan
La vie est plus simple que cela
Nouveau message
 27/03/2007 21:02

Félicitations airwan710 ! tu as tout compris. Je partage ton avis. Pour info : Sache que si tu as envie de partir pour évoluer autre part, suit cette doctrine : une fois arrivé à ton nouveau poste : soit lèche-c** (comme tu dis) : c'est triste mais çà fonctionne très bien ! : tu seras beaucoup plus vite accepté. , mais encore faut il savoir y faire...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesQuelles enseignes?Quelles enseignes?