ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesElectro-DépôtElectro-Dépôt
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/02/2007 15:45

De passage dans le Nord, j'ai découvert cette nouvelle enseigne de la branche hard-discount de Boulanger (qui existe depuis 2003). Je suis aller sur leur site, dont le concept fait étrangement penser à Brico-dépôt. Mais quel est leur positionnement face à Saturn ou Darty? Pour ceux qui connaissent la boîte, qu'est-ce que cela vaut en terme de prix, d'offres, de politique de ressources humaines, d'expansion etc...?
Merci pour vos réponses.
Nouveau message
 23/02/2007 19:25

je ne connais pas mais j'aimerai bien avoir des infos dessus. surtout sur leur centrale d'achat
Magda
Nouveau message
 24/02/2007 13:03

Moi j'ai visité celui de Lyon : c'est un concept discount blanc/brun : le choix est plus restreint mais les prix sont plus interessants.On trouve aussi un peu de vaisselle près des caisses. Je crois que ces magasins vendent leur stock situé dans la surface de vente pour que les clients emportent directement leur achat.(y compris lave linge, lave vaisselle..ect..) Tu payes..t'emportes..
Nouveau message
 25/02/2007 00:27

C'est un peu le principe.
Au niveau tarif, c'est placé un "peu" discount, enfin surtout sur le blanc , car en brun et gris les tarifs sont ceux de Conforama et autres confreres...

Coté Blanc c un peu plus discount mais avec une forte presence de 1er prix qui fausse fortement le jugement prix des clients a mon avis. Ambiance "dépot" qui accentue le cote discount.

Coté RH : un DM, un adjoint DM, 1 responsable dépot et des vendeurs et caissiers.

Voila pour ce que j'en sais !
a+
Nouveau message
 26/02/2007 19:54

pour daxhouse: sais tu comment fonctionne leur politique d' achat? chaque magasin est responsable de ses achats ou y a t il une centrale?
merci
magda
Nouveau message
 26/02/2007 20:17

Non désolé, je ne peux pas répondre, mais il me semble qu'il passe par la meme centrale que Boulanger....mais aucune certitude, je ne sais plus ce qu'on m'avait dit.

A+
Nouveau message
 26/02/2007 21:36

merci quand mem
Magda
Nouveau message
 29/03/2007 20:38

salut a tous
ceci n'interessera que ceux qui veulent savoir sur boulanger et bien sur electro depot qui n'est qu'une filiale a 100 % du groupe.
si vous avez des questions sur boul, j'y ai passé 8 ans, du vendeur au responsable ( agent de maitrise) a la fois magasin et sav..
n'hesitez pas !!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesElectro-DépôtElectro-Dépôt